Responsable de gestion comptable (h/f) - COMMUNE DE DIEULEFIT
Référence : O026241018001673
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dieulefit
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + chèques déjeuners. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Participe à l'élaboration budgétaire
Assure le suivi de l'exécution budgétaire : le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, le suivi des régies d'avances ou de recettes.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
- Proche collaborateur de la Directrice Générale des Services
- Préparation et participation à l'élaboration et au suivi des budgets (budget principal, CCAS, production énergie photovoltaïque)
- Traitement comptable des dépenses et des recettes
- Gestion des dossiers liés aux recettes (subventions, dotations, FCTVA)
- Gestion comptable de la dette, des emprunts et des immobilisations, tenue de l'inventaire de l'état de l'actif
- Suivi des opérations de fin d'année (résultat, rattachement, compte de gestion)
- Gestion des relations avec les tiers (trésorerie, fournisseurs)
- Suivi administratif des contrats d'assurance et gestion des sinistres
- Préparation et rédaction des décisions du Maire, délibérations du Conseil Municipal et conventions liées aux affaires financières
- Le contrôle et la liquidation des factures et des situations de travaux (marchés publics),
- L'enregistrement et la transmission de certaines pièces de marchés publics (MAPA, DC4, ...),
- Le suivi du tableau de bord des marchés (reconduction, coefficient de révision...)
- Classer et archiver les pièces et documents comptables et financiers
Activités spécifiques :
Fonction d'encadrement : possible évolution du poste
En l'absence du responsable des Ressources Humaines, assurer la gestion courante du service
Profil recherché
- Connaissances des règles budgétaires et de la comptabilité publique en nomenclature M57 Maîtrise de la comptabilité publique et du plan comptable
- Suivre un budget et savoir identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations-
- Maîtrise de progiciels comptables et des outils informatiques (bureautique, e-magnus, CHORUS)
- Expérience dans les fonctions décrites indispensable
- Connaissance des règles et du statut de la fonction publique territoriale
- Capacité d'analyse, de rigueur, sens des responsabilités, respect des délais, polyvalence
* Qualités relationnelles : posture adaptée, sens du travail en équipe, discrétion
* Capacité d'organisation, d'autonomie, de réactivité et de prise d'initiatives,
* Capacité rédactionnelle, maîtrise de l'orthographe.
À propos de l'offre
-
merci de bien vouloir adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Mr Le Maire de Dieulefit, Christian BUSSAT ou par courrier ou mail à personnel@mairie-dieulefit.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le 04 75 46 96 93 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique