Responsable de gestion comptable (h/f) - BRESLES
Référence : O060240923000813
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bresles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la responsable budgétaire et comptable est en charge de l'exécution des budgets de la collectivité (Budget Principal, CCAS et Salle Polyvalente).
Il/elle collabore avec le Directeur Général des Services et les élus pour élaborer la stratégie financière de la ville de Bresles.
- Exécuter et suivre les dépenses d'investissement et de fonctionnement des différents budgets de la municipalité en lien avec les services.
- Préparer les différents budgets en lien avec le DGS, les services et les élus.
- Suivi des marchés publics en cours et en assurer la gestion financière en lien avec un AMO.
- Suivi des recettes, des régies et des subventions.
- Suivi de la trésorerie.
- Contrôle de gestion.
- Encadrement d'un(e) assistant(e) comptable en charge de l'exécution comptable courante.
- Opérations annuelles comptables (CA, FCTVA, RAR...).
- Analyses financières diverses.
Profil recherché
- Expérience en comptabilité publique significative.
- Maitriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
- Connaissance de la réglementation liée aux marchés publics.
- Sens de l'organisation.
- Connaissance des applications informatiques courantes (logiciel e-magnus idéalement).
- Esprit d'initiative et force de proposition.
Qui sommes-nous ?
Située à mi-distance entre Beauvais et Clermont, accessible par la RN 31 et proche de l'autoroute A16 ou l'aéroport Beauvais-Tillé, la ville de BRESLES est la seconde commune de la CAB (Communauté d'Agglomération du Beauvaisis) par l'important de sa population.
Bresles est au c½ur de plusieurs projets d'envergure visant à renforcer son attractivité économique. Des zones d'activités ont été développées pour accueillir de nouvelles entreprises, et des initiatives sont régulièrement mises en place pour soutenir l'innovation et la formation professionnelle.
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + adhésion COS/CNAS + participation mutuelle et prévoyance 25%.
Temps de travail hebdomadaire 36h + RTT.
Candidature à adresse à Monsieur Le Maire
Mairie de Bresles
Cour du Chateau
60510 Bresles
ou sur recrutement@bresles.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/11/2024
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique