RESPONSABLE DE GESTION ADMINISTRATIVE H/F

Référence : 2024-1542895

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Lille
    CHU de LILLE
  • Localisation : Département des Ressources Physiques
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Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur fonctionnel, le responsable de gestion administrative s’assure du respect de la réglementation administrative dont le directeur fonctionnel est le garant, en particulier les règles de la commande publique (Code de la Commande Publique, des CCAG, etc.) pour l’exécution technique et financière des prestations de sa direction. Il assure notamment la supervision des affaires générales, des ressources humaines, le suivi de la passation et de l’exécution des marchés et de l’analyse de gestion de sa direction.
Le Responsable de Gestion Administrative (RGA) est le représentant administratif de sa direction fonctionnelle et constitue, avec son directeur, un interlocuteur privilégié pour les professionnels du CHU. Il fait partie de l’équipe de direction de la DPI, composée du Directeur, du Directeur adjoint, de l’assistante de direction.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur fonctionnel, le responsable de gestion administrative s’assure du respect de la réglementation administrative dont le directeur fonctionnel est le garant, en particulier les règles de la commande publique (Code de la Commande Publique, des CCAG, etc.) pour l’exécution technique et financière des prestations de sa direction. Il assure notamment la supervision des affaires générales, des ressources humaines, le suivi de la passation et de l’exécution des marchés et de l’analyse de gestion de sa direction.

Vos missions principales sont les suivantes :

·         La gestion des ressources humaines : gérer les arrivées et les départs, suivre les effectifs en lien avec le RRH et les différents services de la DRH, rédiger les offres d’emploi, préparer les campagnes d’évaluation, préparer les concours, réaliser et mettre en œuvre le plan de formation…
·         La contribution au pilotage, à l’analyse et à la coordination : élaborer et utiliser des tableaux de bord avec le principaux indicateurs métiers, réaliser des études et des notes, centraliser les données transmettre les informations aux équipes, s’assurer de la mise en œuvre et de l’harmonisation des procédures, assurer la coordination avec les partenaires externes et internes du CHU (CCCE, DRFI, CIBC…)
·         Le suivi et l’exécution des marchés publics : collaborer avec la Direction des Achats et les experts techniques pour le renouvellement et la passation des marchés, s’assurer avec les équipes techniques que les conditions administratives soient cohérentes avec le lancement des consultations, apporter son expertise juridique aux experts techniques pour l’exécution du marché
·         La rédaction et le suivi des conventions d’occupation : centraliser les informations et rédiger les conventions avec les autres directions concernées, suivre et mettre à jour le tableau de suivi des conventions, s’assurer du renouvellement des conventions dans les délais
·         Les affaires générales : assurer l’interface avec les autres responsables de gestion administrative

Profil recherché

·         Bac +4/+5 en gestion des administrations publiques / droit public / droit immobilier 

·         Expérience de 5 ans, en tant que cadre administratif, de préférence dans la fonction publique hospitalière

·         De bonnes connaissances en droit de l’immobilier public, commande publique, droit administratif

·         Connaissance du milieu hospitalier

·         Connaissances en Ressources Humaines

·         Bonne qualité d'analyse et de compréhension des dossiers techniques et complexes,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

service.recrutement@chu-lille.fr

Qui sommes-nous ?

Avec une communauté de plus de 15 000 professionnels, le CHU de Lille est l'un des plus grands campus santé du Nord de l'Europe. Hôpital universitaire de recours et de référence, d'enseignement, d'innovation et de recherche, il prend en charge des pathologies lourdes nécessitant un plateau médico-technique de pointe et une expertise médicale spécialisée. Près de 1.4 millions de patients y sont pris en charge chaque année, permettant au CHU de Lille de développer une expertise à la fois pour ses activités de recours et pour celles de proximité.

À propos de l'offre

  • ·         Grade cible d'Attaché d'Administration Hospitalière (A)

    ·         A défaut de candidat titulaire de la fonction publique, un recrutement par voie contractuelle est envisageable (CDI)

    ·         Forfait cadre 39h/semaine : 25 congés annuels et 20 R.T.T

    ·         Poste basé sur le campus hospitalo universitaire

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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