Responsable de filière d'achats prestations intellectuelles et technologie de l'information et communica
Référence : 2023-1380150
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Direction des Solidarités - Localisation : 112 avenue Daumesnil 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions polyvalentes et une grande autonomie ? Vous appréciez le travail en équipe et cherchez un environnement de travail dynamique et convivial ?
N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
Vous aurez en charge le portefeuille des marchés rattachés à la filière Technologie information et communication et prestations intellectuelles au sein d’une équipe composée de 4 personnes (trois acheteurs dont 2A, 1B et un responsable de filière).
La filière assure la passation et le suivi de marchés publics notamment dans les domaines suivants : formations, audits, assistance à maitrise d’ouvrage/œuvre, projet d’intégration et de suivi et support de logiciels, tierce maintenance, matériels innovants
Description des missions
Activités principales :
En tant que responsable de filière, le (la) titulaire du poste assure :
- L'animation de la filière d'achats : Management d’une équipe de trois acheteurs (2A, 1B)
- L’organisation et la supervision du travail de définition des besoins, l'animation des groupes d'utilisateurs, le sourcing fournisseurs, le parangonnage, la rédaction des cahiers des charges et des analyses des offres, les négociations, le suivi d'exécution avec la mise en œuvre des outils de reporting associés, dans le respect des calendriers et des impératifs de continuité du Service Public
- La participation, en lien avec la Cheffe de Bureau et son adjoint, à la validation des stratégies d'achat de chaque marché de la filière (notamment détermination de la procédure d'achat au vu de la définition des besoins, validation des leviers d'achat et des critères d'analyse proposés) ;
- La proposition et le suivi du plan de charge annuel des marchés sur son secteur ;
- La proposition d'une stratégie annuelle globale d'achats sur son secteur (plan d'actions, notamment centrales d'achat, groupements de commande, programmation et mise en place des outils afférents)
- L'évaluation de la performance économique des marchés de la filière et la veille concurrentielle, économique et technologique ainsi que la veille réglementaire
- Le titulaire du poste assure également la passation et le suivi d'exécution (administratif et financier) des achats dont il a la charge en propre en tant qu'acheteur.
En tant que responsable de la filière TIC vous travaillerez en lien avec la Direction des Systèmes d’information de la Ville de Paris, ce qui est l’opportunité de participer à de grands projets de pointe en informatique Territoriale.
Profil recherché
Compétence attendues
- Formation de type master 2 en droit public et/ou avec une expérience de 5 années dans un service de marché publics.
- Conseil juridique liée à l’application du Code de la Commande Publique et à la rédaction des pièces contractuelles
- Management d’équipe
- Organisation et gestion des priorités
- Précision/Rigueur
- Agilité/adaptabilité
- Impartialité, intégrité, exemplarité et déontologie
- Connaissance du segment marché/domaine d’activité, produits est un plus
- Gestion de projets
- Reporting
- Autonomie
Ø Liaisons fonctionnelle
Vous serez en interaction notamment avec :
- La sous-direction de l’Autonomie, dont la pharmacie à usage intérieure centralisée (PUIC) qui prépare les médicaments pour les résidents des 15 EHPAD du CASVP
- La sous–direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE)
- La sous-direction de la prévention et de la protection de l’enfance (SDPPE)
- La sous-direction des ressources (SDR)
- La sous-direction des territoires (SDT)
- La Direction des Finances et des Achats (DFA)
- Les centrales d’achats (UGAP/RESAH/CAIH/UNIHA etc.)
- La Direction des systèmes d’informations et du numérique (DSIN)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dania.anli@paris.fr
- joel.goldman@paris.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction des Solidarités (DSOL), née en avril 2022 du rapprochement de la DASES (ancienne Direction de la Ville de Paris) et du CASVP, dans le cadre du projet d'unification et de territorialisation de l'action sociale. Elle vise notamment à mettre en œuvre une plus grande cohérence de l’action sociale, pour les Parisiens et les agents.
Cette nouvelle direction assure quatre grandes missions :
► L'aide aux Parisiennes et aux Parisiens en difficulté,
► Le soutien, l'animation et l'hébergement au profit des personnes âgées
► L’insertion et la lutte contre les exclusions.
► La prévention et la protection de l'enfance
Elle est composée de 3 sous directions métier chargées respectivement de l’autonomie (handicap et personnes âgées), de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion et de la prévention et de la protection de l’enfance. Deux sous directions complètent cette organisation, la sous-direction en charge des territoires et de la relation usagers et la sous-direction des ressources.
Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) est un établissement public municipal dont la mission est de mettre en œuvre l’action sociale sur le territoire parisien, par les aides municipales et l’accompagnement social généraliste, à destination des Parisiens âgés et des Parisiens en difficulté. Il gère également des établissements ou services à caractère social ou médico-social (établissements pour personnes âgées dépendantes, CHRS).
Descriptif du service
Le bureau des achats de la Direction des Solidarités est chargé de permettre l’acquisition de fournitures et de services pour les activités de la Direction, et notamment pour le CASVP (à l’exception de certains marchés de formations ou d’animations), dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics, depuis la définition des stratégies d’achat jusqu’au suivi de l’exécution d’environ 900 marchés, en passant par la rédaction des marchés publics. Il doit en outre promouvoir l’achat socialement responsable et le développement durable.
Il compte une vingtaine d’agents et il est structuré en 4 filières d’achat et une cellule, encadrées par des responsables expérimentés :
► La filière Achats hôteliers et médico-sociaux,
► La filière fournitures courantes et services,
►La filière travaux,
►La filière prestations intellectuelles et technologies de l’information et de la communication.
►La cellule d’appui au suivi d’exécution des contrats
À propos de l'offre
-
Télétravail possible (2 jours maximum/semaine)
Restaurant conventionné et/ou possibilité de déjeuner sur place (salle de convivialité)
Dispositif de type comité d’entreprise (AGOSPAP)
-
Vacant à partir du 15/11/2023
-
Responsable marchés publics