Responsable de Division Gestion des Dossiers Syndics et Véhicules Ventouses (H/F)

Référence : O013250214000953

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville plus Sûre et plus Proche (DGASP), la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité agit et prévient l'insécurité et les incivilités. La Police Municipale de Marseille étoffe ses effectifs, pour atteindre à terme, un agent pour 1000 habitants, avec une forte diversification des métiers (environnement, cynophile, maritime, etc.) dont le service enlèvements et restitutions des véhicules.

Au sein du pôle tranquillité publique, et sous l'autorité du chef de service enlèvements et restitutions de véhicules, vous assurerez en tant que responsable de division, le bon fonctionnement de la division gestion des dossiers syndics et des véhicules ventouses.

Le(la) Responsable de division, sous l'autorité du responsable du service, est en charge du bon fonctionnement de la division. Il(elle) impulse une dynamique, supervise les dispositifs d'enlèvements de véhicules ventouses signalés et repérés par les asvp orions. Il(elle) traite les dossiers syndics et en assure le suivi. Il(elle) organise des opérations d'enlèvements par secteur en lien avec l'opérationnel et assure la réception, le traitement et la diffusion de l'information.

Votre rôle consistera à :

* Planifier des opérations ciblées en partenariat avec d'autres services de la PM/PN ou sur initiative ;
* Participer à diverses réunions ;
* Assurer les vérifications administratives et opérationnelles des actions des ÉQUIPES ORIONS ;
* Superviser des opérations ciblées lors de procédures syndics ou signalement de véhicules ventouses ;
* Coordonner le travail des asvp orions ;
* Gérer des tableaux de bords ;
* Préparer des dossiers de demande d'enlèvement avec leur saisie dans le tableau de suivi des demandes ;
* Réaliser l'enregistrement du courrier départ/arrivée, la transmission aux agents et aux services, envoyer le courrier pour l'UERV et Orion.



Vos avantages

* Horaires organisés dans le cadre de cycles horaires variables, pouvant donner accès à des RTT, et un planning d'astreintes.
* Prestations sociales : avantages Comité d'Action Sociale, tickets restaurant d'une valeur de 9,50¤ avec participation employeur à hauteur de 60 %, participation aux frais de mutuelle (si labellisée, à minima 62¤) et de transports (carte de libre circulation RTM, etc.).

Rejoignez les équipes de la Police Municipale de Marseille, un challenge une passion, des services et des métiers diversifiés, accompagnés d'un parcours personnalisé !

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire du grade de chef de Service de Police Municipale, vous avez une connaissance solide des procédures administratives de mise en fourrière d'un véhicule.
Vous disposez également de bonnes connaissances dans le domaine du code de la route.
Doté(e) de capacités managériales et relationnelles, vous possédez des qualités d'écoute et de communication ainsi qu'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
Rigoureux(euse), avec un sens de l'organisation confirmé, vous faites preuve d'initiative, d'esprit d'équipe et de loyauté.
Vous êtes titulaire du permis B.

À propos de l'offre

  • 223 bd de Plombières - 13003 Marseille

    Référence de l'offre : Offre i 11556

    Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 24/03/2025
  • Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance

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