Responsable de Département Informatique à la DSI du CNRS
Référence : 2024-1471063
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CNRS - Délégation Ile-de-France Ouest et Nord
CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - Localisation : 1 Place Aristide Briand 92190 Meudon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
En tant que responsable du département architecture et assistance applicative :
- Piloter une équipe de 24 personnes (dont trois responsables d’équipes)
- Élaborer les charges et budgets prévisionnels, négocier les ressources et les affecter aux projets
- Coordonner les activités de l’équipe
- Collaborer avec les autres responsables de départements de la DSI, notamment le département infrastructures et services, mais aussi les départements projets
- Participer à l’élaboration de la stratégie SI au sein de l’équipe de direction de la DSI
- Élaborer des tableaux de bord de l’activité de l’équipe
- Coordonner les évolutions du cadre de cohérence technique de la DSI
Profil recherché
Vous disposez des compétences suivantes :
- Vous maitrisez la conduite de projets informatiques complexes
- Vous maitrisez l’élaboration de cahiers des charges techniques, idéalement dans le cadre des marchés publics
- Vous avez une expérience réussie en management d’équipes de taille au moins équivalente ainsi qu’en organisation d’équipes
- Vous avez une expérience réussie en pilotage de prestations externalisées
- Votre parcours d’informaticien vous permet d’appréhender et de guider vos équipes sur les problématiques de la conception et du développement, les plateformes d’échanges de données, l’organisation d’un Helpdesk
- Vous êtes force de proposition et vous assurez une veille technologique pour contribuer à la stratégie SI
- Vous avez des connaissances sur les procédures de sécurité informatique
- Vous possédez de bonnes qualités relationnelles pour piloter une équipe en interaction avec les autres départements de la DSI
- Vous êtes autonome, structuré
- Vous savez négocier, gérer vos priorités
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il produit du savoir qu’il met au service de la Société.
Avec plus de 34 000 agents et une implantation sur l’ensemble du territoire national (18 délégations régionales) le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance.
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) définit et met en œuvre les systèmes d’information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités du CNRS. A ce titre, elle est chargée de définir, mettre en place et gérer les moyens techniques nécessaires aux systèmes d’information et de communication et planifier leur évolution dans le cadre d’un schéma directeur. Elle est également chargée de définir les normes réseau et sécurité pour les laboratoires, et de leur apporter le support nécessaire pour les mettre en œuvre. La DSI compte actuellement 160 personnes.
Descriptif du service
Le contexte du poste :
Au sein de la DSI, le Département architecture et assistance applicative est composé d’une équipe chargée de certains développements spécifiques et maintien en condition opérationnelle des services d’authentification, gestion des identités et des accès notamment, de forge logicielle au service des Délégations régionales et des laboratoires (9 personnes), une équipe Systèmes d’intermédiation -gestion des échanges de données (6 personnes) et d’une équipe de Help Desk National (9 personnes) pour toutes les applications déployées par la DSI.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 08/02/2024
-
Directrice / Directeur de projets SI