Responsable de coordination administrative

Référence : MINT_BA009PNB-96389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DDPN 09 - 2 avenue Lakanal - 09000 FOIX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Indemnité temporaire de mobilité : OUI

Vos activités principales :
- Manager les équipes du service de soutien opérationnel (bureau RH, bureau finances et affaires immobilières, bureau logistique, contrôle financier, conseiller de prévention) et le secrétariat de la CPN PAMIERS
- Contribuer au pilotage de la politique RH et à son organisation
- Encadre la gestion administrative des RH  et la gestion des différents dispositifs relatifs aux citoyens volontaires
- Contrôler la mise en œuvre des procédures administratives de gestion des personnels
- Superviser l’élaboration du budget prévisionnel et réaliser des analyses financières et budgétaires
- Suivre la programmation et l’exécution budgétaire en pilotant les crédits, les emplois et le rythme des dépenses associées
- Rendre compte des résultats de l’exécution budgétaire en interne et en externe
- Optimiser l’allocation des ressources en répartissant les crédits, les emplois et la redistribution en cours d’exécution
- Piloter et maintenir le patrimoine immobilier et planifier, coordonner et suivre l'ensemble des travaux et des projets
- Contrôler la répartition des moyens logistique et leur mise en œuvre
- Superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution des travaux
- Organiser le contrôle interne comptable et financier
- Préparer des comités sociaux d’administration  et cellules de veille des risques psycho-sociaux.
- Représenter le DDPN dans différentes instances: Commission d'Action Sociale, Commission de Secours, réunions préfectorales de suivi RGPP, éco-responsabilité ...

Activités du service :
Le SSO coordonne sur le plan départemental l'ensemble des services de soutien de la police nationale.
Il pilote sous l'autorité directe du DDPN, les bureaux compétents dans les secteurs des RH, de la gestion budgétaire, du suivi logistique et immobilier, de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail
- Budget : il assure la gestion déconcentrée des crédits de fonctionnement de la DDPN09.
- Logistique : il assure la gestion et le suivi de moyens logistiques de la DDPN. Il établit des tableaux de bord de suivi dans le but de déterminer des sources d'économies structurelles.
- RH: il gère administrativement l'ensemble des fonctionnaires de la DDPN (préparation des opérations d'avancement, notation, suivi médical, affaires disciplinaires, mobilité des agents, décorations …).

Composition et effectifs du service :
Le SSO compte 7 effectifs :
- Chef SSO : 1 SA
- Bureau Ressources Humaines et accompagnement :1 SA, adjoint chef SSO et 1 adjoint administratif ;
- Bureau des finances : 1 SA et 1 adjoint administratif
- Bureau Logistique : 1 agent technique
Liaisons hiérarchiques :
Le DDPN et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :

Chefs de service ou adjoints, responsables d'unités
SGAMI Sud, DZPN Sud, directions nationales, Personnels de soutien, Préfecture de l'Ariège, fournisseurs et prestataires extérieurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre 

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise /requis

Avoir des compétences en informatique-bureautique/niveau maîtrise/requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire

Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis

Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis

Savoir manager/niveau maîtrise/requis


Savoir-être

Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis

Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn09-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Direction et pilotage des politiques publiques

    Emploi(s) type / Code(s) fiche d'emploi-type
    RMFP : Responsable de coordination administrative - FPDIR028

    RIME : Responsable de coordination administrative - ERDIR008

  • Durée attendue sur le poste :3 ans
    Vos perspectives :
    La multiplicité des domaines d'action permet de développer une palette fournie de compétences qui facilite l'adaptation dans tout autre poste touchant à un des domaines traités.
    La gestion de dossiers qui requièrent une responsabilité importante associée à une demande rédactionnelle de qualité ainsi que la dimension managériale et budgétaire du poste peut ouvrir la voie à l'accession au grade supérieur.
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime horaire : 40h30/par semaine – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver
    Organisation, coordination et supervision du fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques d’une structure. Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire ou RH
    Discrétion, disponibilité
    Sens de la concertation, implication personnelle

    Qui contacter ?
    DDPN adjoint – 05.61.05.43.23 - philippe.garrigues@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidature : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement  :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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