Responsable de coordination administrative
Référence : MINT_BA009PNB-93060
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DDPN 09 - 2 avenue Lakanal - 09000 FOIX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Indemnité temporaire de mobilité :OUI
Vos activités principales :
- Manager les équipes du service de soutien opérationnel (bureau RH, bureau finances et affaires immobilières, bureau logistique, contrôle financier, conseiller de prévention) et le secrétariat de la CPN PAMIERS
- Contribuer au pilotage de la politique RH et à son organisation
- Encadre la gestion administrative des RH et la gestion des différents dispositifs relatifs aux citoyens volontaires
- Contrôler la mise en œuvre des procédures administratives de gestion des personnels
- Superviser l’élaboration du budget prévisionnel et réaliser des analyses financières et budgétaires
- Suivre la programmation et l’exécution budgétaire en pilotant les crédits, les emplois et le rythme des dépenses associées
- Rendre compte des résultats de l’exécution budgétaire en interne et en externe
- Optimiser l’allocation des ressources en répartissant les crédits, les emplois et la redistribution en cours d’exécution
- Piloter et maintenir le patrimoine immobilier et planifier, coordonner et suivre l'ensemble des travaux et des projets
- Contrôler la répartition des moyens logistique et leur mise en œuvre
- Superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution des travaux
- Organiser le contrôle interne comptable et financier
- Préparer des comités sociaux d’administration et cellules de veille des risques psycho-sociaux.
- Représenter le DDPN dans différentes instances: Commission d'Action Sociale, Commission de Secours, réunions préfectorales de suivi RGPP, éco-responsabilité ...
Activités du service :
Le SSO coordonne sur le plan départemental l'ensemble des services de soutien de la police nationale.
Il pilote sous l'autorité directe du DDPN, les bureaux compétents dans les secteurs des RH, de la gestion budgétaire, du suivi logistique et immobilier, de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail
- Budget : il assure la gestion déconcentrée des crédits de fonctionnement de la DDPN09.
- Logistique : il assure la gestion et le suivi de moyens logistiques de la DDPN. Il établit des tableaux de bord de suivi dans le but de déterminer des sources d'économies structurelles.
- RH: il gère administrativement l'ensemble des fonctionnaires de la DDPN (préparation des opérations d'avancement, notation, suivi médical, affaires disciplinaires, mobilité des agents, décorations …).
Composition et effectifs du service
Le SSO compte 7 effectifs :
- Chef SSO : 1 SA
- Bureau Ressources Humaines et accompagnement :1 SA, adjoint chef SSO et 1 adjoint administratif ;
- Bureau des finances : 1 SA et 1 adjoint administratif
- Bureau Logistique : 1 agent technique
Liaisons hiérarchiques
Le DDPN et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Chefs de service ou adjoints, responsables d'unités
SGAMI Sud, DZPN Sud, directions nationales, Personnels de soutien, Préfecture de l'Ariège, fournisseurs et prestataires extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise /requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis
Savoir manager/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s) :
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche d'emploi-type
RMFP : Responsable de coordination administrative - FPDIR028
RIME : Responsable de coordination administrative - ERDIR008
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Départementale de la Police Nationale de l'Ariège (DDPN09)
Service de Soutien Opérationnel (SSO)
2 avenue Lakanal
09000 FOIX -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La multiplicité des domaines d'action permet de développer une palette fournie de compétences qui facilite l'adaptation dans tout autre poste touchant à un des domaines traités.
La gestion de dossiers qui requièrent une responsabilité importante associée à une demande rédactionnelle de qualité ainsi que la dimension managériale et budgétaire du poste peut ouvrir la voie à l'accession au grade supérieur.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire : 40h30/par semaine – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver
Organisation, coordination et supervision du fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques d’une structure. Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire ou RH
Discrétion, disponibilité
Sens de la concertation, implication personnelle
Qui contacter ?
DDPN adjoint – 05.61.05.43.23 - philippe.garrigues@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Responsable de coordination administrative