Responsable de centre de loisirs - Commune du Passage d'Agen

Référence : O047241227000844

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Passage
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En cohérence avec le projet éducatif de la Ville du Passage d'Agen et sous l'autorité de la responsable du service Enfance-jeunesse, le/la responsable de Centre de loisirs gère la structure d'accueil de loisirs
Il/Elle définit le projet pédagogique de l'accueil de loisirs, encadre les équipes d'animateurs et organise la mise en place des activités .
Il/Elle est le garant de la sécurité des enfants, de l'équipe et des locaux.

Missions Pédagogiques
o Assure les fonctions de directeur de l'accueil de loisirs notamment pour la journée du mercredi et les vacances scolaires
o Élaboration et rédaction des projets pédagogiques.
o Organise le fonctionnement de la structure.
o Planification et réservations des sorties, séjour, intervenant, réservation Bus...
o Préparation et animation des réunions de préparation
o Gestion et organisation des équipes d'animateurs bilan et évaluation de l'équipe

Ressources Humaines
o Suivi des dossiers des animateurs (mise à jour des pièces obligatoire)
o Etude des candidatures
o Recrutement et accompagnement des équipes d'animateur contractuel.
o Relais avec le service Ressources humaines (contrat, fiche d'heures...)
o Elaboration du planning des équipes.

Missions administratives
o Traitement des données sur logiciel métier : ICAP
o Renseignement et accueil du public
o Déclaration TAM
o Gestion des dépenses de fonctionnement et d'investissement de la structure.
o Réalisation des bons de commande de la structure
o Rendre compte au responsable du Service Enfance Jeunesse
o Gestion logistique, suivi des stock (produits d'entretien, matériels pédagogique...).

Animatrice
o Participation aux projets du service (manifestations...) et à la collaboration inter-service
o Co-construction et animation des projets d'animation de territoire du SEJ.

Autres missions occasionnelles en renfort
o Gestion des inscription et réservation Réservations.
o Animation de l'accueil de loisirs de la MDJ

Profil recherché

Titulaire du diplôme BPJEPS loisirs tout public ou équivalent

SAVOIR-FAIRE
Maitrise du logiciel d'inscription d'enfants (ICAP) : inscription, réservation, gestion des absences
Maîtrise des outils informatiques : word, excel
Accueillir et renseigner.
Accompagner, manager et former les équipes d'animateur
Réalisation des bilan CAF (PSO, AAV...)
Rédaction et mise en ½uvre des projet pédagogiques.
Impulser et animer la dynamique du groupe
Rédaction d'un bon de commande, d'un acte d'engagement, certification des factures
Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
Assurer la sécurité des jeunes lors des activités
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux Accueils Collectifs de Mineurs
Assurer les premiers soins sur instruction
Alerter les services compétents en cas d'accident
Mise en ½uvre des projet pédagogiques.
Concevoir des séances d'animations
Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
Construire et développer une démarche coopérative autour du projet d'animation
Travailler en collaboration avec l'ensemble des services de la commune sous l'autorité de ses responsables
Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet pédagogique

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressés par cette offre, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par mail : grh@ville-lepassage.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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