Responsable de bureau d'études routières (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
Référence : O017241031000921
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Échillais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique.
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
Rejoignez la Direction des Infrastructures, une équipe dynamique de 500 experts façonnant l'avenir de nos routes départementales sur 6 200 km. Avec 4 agences territoriales stratégiques, 29 centres d'exploitation, et 8 bureaux d'études, nous recherchons des talents motivés, avec un esprit d'équipe et des compétences techniques affirmées.
Si vous êtes prêt(e) à relever des défis passionnants au c½ur de l'aménagement territorial, la Direction des Infrastructures offre une opportunité unique pour mettre en avant vos compétences et contribuer à la transformation du paysage routier.
Rejoignez-nous pour une aventure professionnelle enrichissante
En tant que Responsable du Bureau d'Études Territorial, vous encadrez une équipe composée de 3 chargés d'études, un dessinateur projeteur et un contrôleur de travaux, et assurez la coordination et la production des études techniques sur l'ensemble du territoire de l'agence.
Vous contribuez activement à la modernisation et à la sécurité des infrastructures routières du Département.
Vos missions :
Piloter le Bureau d'Études Territorial afin de :
- Réaliser des études d'infrastructure : diagnostics, études préalables pour prise en considération avant-projet, projet, dossier de consultation d'entreprises, dossier préalable à la déclaration d'utilité publique (DUP), dossiers d'exécution relatives aux opérations d'investissement sur le réseau routier départemental (P10417)
- Réaliser des études sollicitées par la Direction de l'Environnement et de la Mobilité relatives au développement des mobilités douces (vélo du quotidien) : mettre en ½uvre le schéma véloroute voie verte et le schéma départemental des aires de covoiturage
- Piloter et contrôler des études sous traitées aux bureaux d'études externes mandatés par le Département
- Informer régulièrement la maîtrise d'ouvrage sur l'avancement des projets et participer à l'élaboration du budget.
- Vérifier la cohérence et la qualité des productions provenant des chefs de secteurs territoriaux, en collaboration avec le responsable de l'agence territoriale.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent dans le domaine des travaux publics, de l'aménagement du territoire ou de la gestion des infrastructures routières, vous disposez d'une expérience significative en management d'équipe et en gestion de projets d'aménagement routier ou d'infrastructure.
Vous êtes à l'aise avec les processus d'études techniques et réglementaires et les outils de CAO/DAO (AutoCAD, etc.).
-----------------------------------------------------****************************------------------------------------------
Les avantages à nous rejoindre :
-Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés et RTT-Possibilité
de bénéficier de tickets restaurants
-Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
- Manuel GRAMMONT, Directeur adjoint en charge de la maîtrise d'½uvre au 05 46 97 55 69 pour les questions techniques.
- Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement au 05.46.31.74.58 pour les questions administratives. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers