Responsable d'unité rédaction appli et réseaux sociaux - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059241022000258
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonction transversale par excellence au sein de la Communauté urbaine de Dunkerque, la direction de la communication mutualisée (80 agents) est une véritable courroie de transmission entre les élus, les services et leurs différents publics internes et externes, pour servir le projet de la collectivité. Elle doit conjuguer vision stratégique, conseil, expertise technique et capacité d'innovation pour valoriser et accompagner l'action publique, faciliter et animer la démocratie participative, éclairer les différents projets, expliciter les politiques publiques, promouvoir le territoire et ses acteurs, et proposer des animations qui permettent de faire société.
Vos missions :
- Contribuer à la définition de plans d'action
Impulser et participer à la mise en ½uvre des orientations stratégiques
Assurer la mise en ½uvre des composants d'un projet
Repérer et réguler les éventuels dysfonctionnements
- Elaborer des méthodes de travail
Elaborer et mettre en ½uvre l'activité de l'unité
Mettre en place des outils ou des temps d'échanges avec ses équipes
Développer et/ou contrôler l'application des procédures internes
Contrôler et superviser la rédaction des documents et actes administratifs
- Gérer les ressources humaines
Animer opérationnellement et piloter l'activité de l'unité
Assurer l'accueil et la formation des nouveaux arrivants
Evaluer les collaborateurs, identifier les besoins en personnel et en formation
Veiller aux conditions de travail et participer au dialogue social
? Gérer les ressources financières
Définir ses besoins financiers et procéder à l'exécution de son budget, en accord avec son supérieur hiérarchique
Participer à la gestion des marchés publics
- Promouvoir l'information
Diffuser l'information auprès des collaborateurs
Assurer la veille technique et réglementaire
Profil recherché
Savoir-Faire
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance de l'environnement institutionnel
- Connaissances techniques : médias d'information, réseaux sociaux
- Management d'équipe
- Planification
- Conduite de réunions
- Maitrise des logiciels de bureautique
Savoir-Être
- Aisance relationnelle
- Sens de l'organisation
- Disponibilité
- Réactivité et prise d'initiatives
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques