Responsable d'unité famille éducation (h/f) - Suresnes
Référence : O092250203001268
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Suresnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Responsable d'Unité est l'interlocuteur privilégié des responsables de service et de la directrice. Il joue un rôle clé dans la gestion budgétaire et financière, en mettant en ½uvre les orientations stratégiques et en assurant une veille réglementaire.
? Encadrement & management
Participer au recrutement et accompagner ses collaborateurs avec un soutien technique & méthodologique
Superviser et évaluer les agents
Animer des réunions et assurer la diffusion des informations
Organiser des temps d'échange avec les référents RH & Budget
? Gestion budgétaire
Superviser l'élaboration du budget des services (Affaires scolaires, Activités périscolaires) en collaboration avec la Direction
Travailler avec les RH & Finances pour assurer un suivi budgétaire rigoureux
Mettre en place des outils de suivi et reporting
Gérer les risques financiers et assurer le suivi des recettes CAF (déclarations d'activités & données financières)
? Gestion des achats
Collaborer avec la commande publique pour préparer et suivre les marchés
Participer à la rédaction des cahiers des charges & analyse des offres
Contribuer à l'optimisation des achats en lien avec le référent budgétaire/commandes
? Optimisation des moyens & suivi des indicateurs
Définir et suivre les objectifs financiers
Créer et analyser des tableaux de bord & rapports statistiques
Évaluer les actions et proposer des axes d'amélioration
Mettre en place une base de données et des indicateurs financiers
? Soutien administratif & communication
Organiser les réunions (agendas, événements)
Assurer le rôle de référent communication pour la Direction
Profil recherché
? Compétences théoriques
? Maîtrise des outils de gestion
? Connaissance des règles budgétaires & comptables publiques
? Bonne compréhension des procédures et réglementations RH
? Compétences techniques & pratiques
? Application rigoureuse des pratiques liées à son domaine
? Respect des procédures internes et réglementaires
? Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
? Utilisation des logiciels métier (SIRH, SEDIT, Axel, logiciel CAF)
? Aptitudes & qualités personnelles
? Rigueur, organisation & autonomie
? Capacité à aller chercher l'information et à anticiper les besoins
? Travail en équipe & bon relationnel
? Goût pour les chiffres et esprit analytique
? Aptitude à animer & encadrer une équipe
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/06/2025
-
Responsable de coordination administrative