Responsable d'activité procédures foncières H/F - Communauté urbaine GPSEO

Référence : O078250214000174

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mantes-la-Jolie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction l'aménagement fait partie de la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement du territoire. Elle regroupe les services foncier et gestion immobilière, urbanisme opérationnel, planification urbaine et un service mutualisé d'instruction des autorisations d'urbanisme. 

Nous recherchons notre futur responsable d'activité procédures foncières H/F !

Au sein du service foncier et gestion immobilière, vous assurez la mise en ½uvre des procédures juridiques foncières et administratives du service (préemption, expropriation, marchés publics).  Ainsi, vous avez la charge du pilotage de dossiers en propre et de l'organisation et de la coordination du travail des gestionnaires DIA (encadrement de 2 agents).

? Plus en détails, vos missions seront :
- Pilotage et organisation du travail des gestionnaires DIA en assurant la sécurité juridique des actes passés par la communauté urbaine ;
- Constitution des dossiers et suivi des marchés publics du service (géomètre, sites et sols pollués, AMO foncier) ;
- Mise en ½uvre des procédures juridiques foncières (droit de délaissement, droit de préemption, expropriation, etc..) et le lien avec les services associés ;
- Animation du partenariat avec les services (mobilisation des services, analyse des besoins, propositions, mise en ½uvre des solutions retenues) et coordination des activités en lien avec les services de la CU ainsi qu'avec les communes.

Profil recherché

? Votre profil nous intéresse si vous avez :
- une expérience de 3 ans min. dans le domaine du foncier public ;
- une formation juridique de niveau BAC+5 min. (droit immobilier, administratif, propriété, urbanisme...) ;
- une connaissance de la gestion de la propriété, des marchés publics et du fonctionnement des collectivités.

Rigueur, organisation, autonomie, esprit d'initiative et travail en transversalité sont les principales qualités que nous recherchons.

? La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Qui sommes-nous ?

Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 433 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :

- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants

Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.

Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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