Responsable contrôle interne budgetaire et comptable H/F

Référence : 2024-1723106

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
  • Localisation : DIRPJJ - 9/11 rue Georges PITARD 75015 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières et immobilières (DEPAFI) de la direction interrégionale de la protection judiciaire de la jeunesse pour d’Ile de France et d’outre-Mer, vous êtes en charge du pilotage et de la mise en œuvre du contrôle interne financier (contrôle interne comptable et contrôle interne budgétaire) et veillez à la régularité et à la qualité de la gestion des moyens de la direction au regard des normes et des références comptables et financières.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5, vous avez une solide expertise en matière de contrôle interne comptable et contrôle interne budgétaire.

Vous êtes reconnu pour votre compréhension et adaptabilité aux enjeux techniques et financier.

Idéalement, vous disposez d’une expérience de plusieurs années sur un poste similaire.

 Vous faites preuve de pragmatisme dans la résolution des problématiques et d’une bonne résistance à la pression.

Vous savez fédérer et proposer des améliorations dans une optique d’amélioration continue.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Localisation

Localisation : 9 rue Georges PITARD 75015 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laure.pavy@justice.fr
  • deborah.adam@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) est une direction du ministère de la justice. Elle est chargée de « l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation entre les institutions intervenant à ce titre ». Elle intervient aussi bien au civil (protection de l’enfance) qu’au pénal (enfance délinquante).

Les 9000 agents de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse sont répartis au sein des unités éducatives, niveau opérationnel de l’action de prise en charge des mineurs, des établissements et services, des neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales, de l’administration centrale et de l’Ecole Nationale de la PJJ.

Le niveau interrégional est chargé de la déclinaison en objectifs stratégiques des orientations nationales. Il concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des mineurs au sein des établissements et services.

Le périmètre de la direction interrégionale d’Ile de France et d’outre-Mer porte sur 8 directions territoriales franciliennes (1 650 ETP) et 6 directions territoriales ultra-marines (450 ETP). La direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières et immobilières (DEPAFI) gère un budget de 82 M€ de crédits HT2.

À propos de l'offre

  • Catégorie : A

    Temps de travail : Complet

    Horaires : Poste de cadre
    Rémunération : GROUPE IFSE 3

    Filière : Administrative

    Avantages : Télétravail, 25 jours de congés + 21 jours de RTT + 2 jours de fractionnement sous condition par an.

    Prime pour les enfants (SFT), compte épargne temps, mutuelle avec participation, restaurant administratif, formation tout au long de la carrière, œuvres sociales attractives (voyages, billetterie…

  • Cette mission, peut comporter, en tant que de besoin, des déplacements en Île-de-France et Outre-Mer.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DGEF - Chargé-e de mission exécution et pilotage budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des étrangers en France
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire administratif et financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • IHEMI - Responsable du pôle achat/suivi de l'exécution budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur