Responsable conseiller thématique de la collecte et la conservation (h/f)
Référence : O006250103000541
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Antibes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pilote le secteur de la collecte et de la conservation préventive. Assiste le responsable du service dans ses missions de conservation, collecte, traitement, communication et valorisation des fonds d'archives publiques et privées. Le responsable du service peut lui déléguer le pilotage de projets spécifiques et le management des agents.
- Pilotage de la collecte des archives publiques et privées ;
- Référent du suivi climatique et archivistique des magasins de conservation ;
- Administrateur du système d'information archivistique et pilote de la refonte du site internet ;
- Conception et animation d'outils de médiations publics à partir des fonds d'archives conservés.
En l'absence du responsable de service, vous assurez l'encadrement du service. Pleinement intégré aux missions du service, vous pourrez participer à l'accueil en salle de lecture ou aux manifestations organisées par le service.
* Contraintes liées au poste :
- Poste à 37h30 ;
Nombre de jours de congés :
- 25 jours de congés, 15 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition.
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Oui.
Profil recherché
De formation supérieure en archivistique, vous possédez une expérience réussie dans ce domaine d'activité.
- Expertise du droit des archives ;
- Gestion et suivi de projets ;
- Sens du service public et du travail en réseau ;
- Bonne compréhension des enjeux ;
- Bonne connaissance de l'histoire des administrations publiques et de l'histoire du territoire des Alpes-Maritimes ;
- Premières expériences de réalisations d'outils de médiation et d'archivage électronique ;
- Force de proposition pour la mise en place de projets collaboratifs.
Qui sommes-nous ?
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
À propos de l'offre
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Pour de plus amples renseignements, contactez : Jérôme ROUZAIRE, responsable du service des archives municipales au 04.92.90.54.10 ou jerome.rouzaire@ville-antibes.fr.
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché de conservation du patrimoine
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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*Archiviste*