RESPONSABLE COMPTABLE ET BUDGETAIRE

Référence : 2025-1905175

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
  • Localisation : Pierre Zobda Quitman
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Date limite de candidature : 24/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1. Gestion comptable

•  Superviser la comptabilité générale et analytique du CHU.

•  Assurer la tenue des comptes en conformité avec la réglementation publique hospitalière (M21).

•  Contrôler la qualité et la fiabilité des informations comptables.

•  Assurer la clôture des comptes annuels et la préparation des états financiers.

•  Collaborer avec la trésorerie hospitalière et les commissaires aux comptes.

Profil recherché

Compétences techniques

•  Maîtrise de la comptabilité publique hospitalière (M21).

•  Connaissance approfondie de la gestion budgétaire et financière.

•  Maîtrise des outils informatiques de gestion financière et des logiciels comptables hospitaliers.

•  Capacité à analyser et interpréter des données financières.

•  Bonne connaissance du cadre réglementaire des établissements de santé.

Compétences transversales

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste : Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
• Formation : Bac +5 en comptabilité, gestion financière, audit ou équivalent (Master CCA, DSCG, Master finances publiques, etc.).
• Expérience : Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur hospitalier ou public.
• Statut : Fonctionnaire (attaché d'administration hospitalière, attaché principal) ou contractuel selon profil.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d’Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe. 
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre inter-régionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, le site
Pierre Zobda Quitman 3, la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vulçin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de
Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médico-techniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales. 

À propos de l'offre

  • Formation(s) permettant l’accès au poste et le maintien de l’employabilité dans le poste :  Nature et niveau de formation pour exercer le métier : 

    •  Formation : Bac +5 en comptabilité, gestion financière, audit ou équivalent (Master CCA, DSCG, Master finances publiques, etc.).

    •  Expérience : Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur hospitalier ou public.

    •  Statut : Fonctionnaire (attaché d’administration hospitalière, attaché principal) ou contractuel selon profil.

  • Lien(s) hiérarchique(s) : 

    Le responsable comptable et budgétaire est placé sous le pilotage du Directeur du pôle ressources financières, analyse de gestion, achats, services techniques, admissions et service social. Il encadre le secteur correspondant.

    Lien(s) fonctionnel(s) :

     Autres professionnels de la DAF

    Autres cadres et directeurs de l’établissement

    Trésor Public

    Commissaire aux comptes

    Fournisseurs

    Partenaires externes

    Participation à la vie de service de la Direction des affaires financières

    Animation de la cellule budgétaire et comptable

    Participation active aux réunions d’équipe, conférences budgétaires

    Rédaction / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine Animation ou participation à toute autre réunion ou activité de la DAF

    Organisation du Travail:

    Temps de travail :

    -100%

    -39h

    -Travail de jour

    -Repos fixes

  • Le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière
    Famille : MANAGEMENT, GESTION ET AIDE A LA DECISION Management stratégique / Code métier : 45C10

  • Vacant à partir du 03/07/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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