Responsable communication et marketing Innovation et partenariats économiques
Référence : 2024-1749254
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : DIRCOM - 1 Quai de Toruville à NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23K à 36K bruts annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La.le responsable marketing et communication innovation et partenariats économiques travaille au sein d’une équipe de 22 personnes à la direction de la communication de Nantes Université.
L’équipe est composée de chargé.es de communication thématiques et événementiel, d’une attachée de presse, d’une équipe créa, d’un responsable projets numérique, d’une webmaster, d’un assistant sous la direction d’une directrice adjointe et d’un directeur de la communication.
La.le responsable marketing et communication innovation travaillera en lien étroit avec le service partenariat, innovation et entrepreneuriat (SPIE) de la direction de la recherche, partenariats et innovation et s’inscrit dans le projet du Pôle Universitaire d’Innovation Nantes Université.
Le SPIE a pour mission de :
o Renforcer les connexions entre l’université et l’entreprise
o Encourager l’innovation et l’entrepreneuriat des personnels et des étudiants
o Accompagner la valorisation de la recherche publique
o Développer et incuber de nouveaux modes de collaboration.
MISSIONS
La.le responsable marketing et communication innovation aura comme mission de définir la stratégie de communication en matière d’innovation avec la directrice de la communication et la direction du service partenariat, innovation et entrepreneuriat de la direction de la recherche, partenariats et innovation.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
En collaboration étroite avec le service partenariat, innovation et entrepreneuriat, la.le responsable marketing et communication innovation aura pour activités principales
· Définir la stratégie de communication en matière d’innovation globale
· Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication du Pôle universitaire d’innovation en lien avec l’ensemble des établissements du consortium
· Définir les axes et les temps forts annuels
· Concevoir le plan de communication annuel
· Organiser les événements type les Trophées de l’innovation
· Amorcer une réflexion en matière de marketing en innovation
· Coordonner et mettre en œuvre la stratégie de communication innovation globale
· Assurer un rôle de conseil en matière de communication
· Élaborer et mettre en œuvre les projets de communication et la politique éditoriale
· Manager une petite équipe de chargé·es de communication partenariats économiques, innovation et entrepreneuriat
· Participer aux réunions régulières du service partenariat, innovation et entrepreneuriat
· Collaborer avec les membres de l’équipe de la direction de la communication pour la valorisation éditoriale et la communication visuelle
Consultez la fiche de poste sur le site de Nantes Université via ce lien : https://intraperso.univ-nantes.fr/bo/url/redirectto/ab2eaaf8-2d7f-343a-8b26-f3d70ae20036
Profil recherché
· Versant : Fonction publique d’État
· Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2,3 du CGFP)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université et suivant niveau d’expérience du candidat.
Comprise : 1578,42€ nets mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1an expérience] et 2457,54€ nets mensuels (3057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Sciences de l'information, de la communication et du marketing
• Techniques de communication
• Cadre légal et déontologique
• Culture internet
• Culture du domaine
• Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Environnement et réseaux professionnels
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
• Outils numériques et leurs usages
• Technologies de l'information et de la communication (TIC)
• Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire opérationnels :
• Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
• Travailler en équipe
• Mobiliser et animer
• Piloter et coordonner des projets
• Rédiger des contenus/supports web et print adaptés à différentes cultures
• Être force de proposition
• Analyser, expliciter et hiérarchiser les besoins auxquels doit répondre une action de communication
• Suivre des budgets
• Évaluer ses actions de communication
• Encadrer et animer une équipe
• Savoir représenter l'établissement
• Savoir-être :
• Sens relationnel
• Sens de l'innovation et créativité
• Curiosité intellectuelle
Langues
- Anglais Maîtrise
- Français Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
À propos de l'offre
-
Limite de réception des candidatures : 10/12/2024
Commission de recrutement : 09/01/2025
Prise de fonctions : 03/02/2025Contacts :
Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Gwenaëlle MAUDET - gwenaelle.maudet@univ-nantes.fr
Envoyer votre candidature : votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail
-
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Responsable de la communication