RESPONSABLE CHORUS MP3

Référence : DEF_30-00042376

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Le titulaire du poste, affecté à la section engagement des marchés du bureau engagements et transverse de la division finances dépenses (DFD), fait notamment l’interface entre la division achats et la division finances dépenses, en transcrivant dans le logiciel financier de l’État Chorus l’ensemble des actes juridiques (marché, conventions, avenants, révisions de prix) permettant d’engager ces actes juridiques au profit des établissements du SSA. Il valide par ailleurs le travail des gestionnaires d’engagements juridiques.
Contrôler le respect des consignes et de la réglementation
Saisir la création des actes contractuels (marchés publics et conventions) et leurs actes complémentaires éventuels (avenants, certificats administratifs, révisions de prix,…) dans CHORUS
Impacter budgétairement les marchés forfaitaires (« avance » comprise le cas échéant)
Assurer l’interface avec les sections fonctionnelles de la Division Finances Dépenses et la Division Achats
Être responsable des engagements juridiques
Contrôler la cohérence des pièces contractuelles (actes d’engagement, CCAP, CCTP, rapport de présentation…)
Assister son chef de section
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures « qualité » existantes
Élaborer les FIBOC pour les marchés relevant du SPB5 (ex CBCM)

Profil recherché

Pratique du progiciel interministériel financier Chorus
Finances publiques
Achats publics

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • geoffroy.couderc@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement).

  • Moyens techniques :
    - Carte CIMS
    - Logiciel Chorus
    - Logiciel Alpha
    - Logiciel MANTIS
    - Logiciel PLACE
    - Logiciels de bureautique (Outlook, Excel, word)
    Formations internes aux différentes applications

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser