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Responsable Carrière et Rémunérations (h/f) - Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins

Référence : O006241218000939

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Cannes Pays de Lérins, 2ème Communauté d'Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 1 000 agents, recrute un Responsable Carrière et Rémunérations.

- Organiser, planifier et contrôler le déroulement des opérations de paie ;
- Assurer une veille juridique et statutaire ;
- Assurer l'application du régime indemnitaire ;
- Contrôler le respect des règles statutaires et des normes juridiques relatives à la gestion des carrières et des procédures internes de fonctionnement ;
- Concevoir et contrôler les actes administratifs relatifs â la carrière et à la paie ;
- Sécuriser les pratiques RH auprès des services ;
- Constituer les dossiers de sanction disciplinaire et assurer le secrétariat du Conseil de discipline ;
- Contrôler les dossiers destinés aux commissions médicales ;
- Animer des séances d'information du cadre réglementaire et des évolutions du statut de la fonction publique territoriale, au sein de la DRH et des autres directions de la collectivité ;
-Assurer un contrôle qualité sur le chatbot et recenser les questions à générer et obsolètes ;
- Etablir des tableaux de bord et suivre les data RH notamment pour les questions de coûts et de mutualisation ;
- Recueillir auprès des services les rapports destinés à être présentés aux instances paritaires et se charger de l'élaboration des dossiers et de l'organisation matérielle des séances en lien avec l'assistante de direction.

Profil recherché

Profil Bac +3 en gestion économique, management.

Savoir-faire :
- Manager une équipe ;
- Concevoir les tableaux de bord de suivi de la masse salariale ;
- Interpréter la réglementation et sa mise en application en matière RH ;
- Expliquer le contenu et le calcul d'un bulletin de salaire ;
- Analyser et simuler des indicateurs salariaux.

Savoirs :
- Management d'équipe ;
- Gestion des ressources humaines ;
- Droit de la fonction publique ;
- Comptabilité générale ;
- SIRH module carrière/paie.

Savoir être :
- Organisé, rigoureux et disponible avec un sens élevé du service ;
- Discret avec un goût pour les chiffres et le travail administratif.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président de la C.A.C.P.L.
    Communauté d'Agglomération Pays de Lérins
    Aéroport Cannes-Mandelieu
    277 avenue Francis Tonner
    Hangar 16 - Entrée A
    06150 CANNES LA BOCCA
    ou par mail à : recrutement@cannespaysdelerins.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2025
  • Responsable des ressources humaines

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