Responsable budgétaire et financier H/F
Référence : 2024-1596478
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EPMS de l'Ourcq
EPMS de l'Ourcq - Localisation : Claye Souilly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 30 000 et 36 000 € € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
Sous l’autorité de la Direction et en lien étroit avec elle, le responsable finance assiste la direction pour le suivi et le pilotage des éléments budgétaires et financiers de l’établissement, il pilote également les marchés publics de l’EPMS.
Activités
- Élaboration et analyse de bilan (comptabilité analytique d'exploitation), élaboration de l’EPRD et de l’ERRD de l’EPMS ;
- Élaboration, mise en place et suivi du Plan Pluriannuel d’Investissement ;
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité ;
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels ;
- Établissement et suivi de budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité ;
- Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers ;
- Elaboration et dépôt de documents relatifs aux marchés publics ;
- Suivi des marchés publics de l’EPMS et de leur renouvellement ;
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting ;
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité ;
- Rédaction de notes de synthèse, relatives à son domaine d'activité ;
- Veille spécifique à son domaine d'activité ;
- Être en lien avec la paierie départementale
Profil recherché
Attaché d'Administration Hospitalière (ou ACH ayant une solide expérience en comptabilité générale et/ou publique)
Une connaissance des marchés publics serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Santé
Compétences attendues
Compétences spécifiques :
- Savoir appliquer le cadre législatif et réglementaire concernant la comptabilité publique
- Savoir analyser ses dossiers et coordonner leur suivi.
Savoir-faire
- Piloter et évaluer un projet.
- Planifier et organiser la gestion des dossiers.
- Capacité à rédiger et synthétiser.
- Etre force de proposition envers la direction.
Connaissances requises :
- Analyse financière
- Communication / relations interpersonnelles
- Comptabilité publique
- Contrôle de gestion
- Gestion administrative, économique et financière
- Logiciels dédiés à la gestion budgétaire
- Management
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Établissement Public Médico-Social de l’Ourcq, fondé en 1972 pour accompagner un public mineur en situation de handicap psychique, a su développer son offre de services en faveur de l’inclusion des personnes, et peut se prévaloir aujourd’hui d’une expérience confirmée dans l’accompagnement de personnes présentant un TND (Trouble Neuro- Développemental).
Descriptif du service
Service Finances/Marchés publics composé d'un Directeur (Directeur adjoint de l'établissement), d'un AAH (poste de recrutement), d'une ACH et d'une assistante financière.
À propos de l'offre
-
Forfait cadre - 25 jours de congés annuels + 3 jours de fractionnement + 20 RTT
Restaurant du personnel
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Responsable budgétaire