
RESPONSABLE ATTRACTIVITE ET PARTENARIATS
Référence : DEF_27-00050871
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par ce ministère. Le SID d’Ile de France (SID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France (base de défense de Creil). Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de quatre sous-direction et d’un service général de soutien de proximité (RH, Moyens généraux, SST ...).
Au sein du bureau régional des ressources humaines (BRRH), et sous l'autorité du Chef de section Recrutement, le/la titulaire mène les actions visant à assurer la plus grande visibilité du SID en tant qu'acteur et recruteur de personnels civils et des ingénieurs militaires d’infrastructure de la défense (IMI) dans le domaine du BTP. Il/elle a à ce titre pour mission de développer les relations du service au plan régional notamment avec les universités et les écoles formant aux métiers intéressant le service via la réalisation, diffusion de contenus attractifs sur les sites dédiés .
Promouvoir la marque employeur à l'échelon régional et donner plus de visibilité aux métiers du SID.
Faire connaître les métiers du service, lors d'évènements organisés au bénéfice des étudiants, jeunes diplômés et professionnels.
Participer aux salons dédiés à l' emploi, forums entreprises et promouvoir les opportunités d’emploi (civils et militaires)et les métiers du SID.
Mettre en place des partenariats avec des écoles cibles, alumni, associations professionnelles, ...
Assurer la diffusion et le suivi des candidatures obtenues lors des salons forums (recrutement, stages gratifiés, apprentissage).
Réaliser un suivi des actions et en évaluer la pertinence et produire des statistiques.
Contribuer aux actions de recrutement : sourcing, présélection de CV, entretiens civils et militaires (IMI).
Profil recherché
Vous souhaitez valoriser votre expérience d'opérationnel dans le domaine du BTP/Génie civil pour développer l'attractivité du SID, les partenariats écoles, la visibilité des offres en soutien des opérations de recrutement.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ADMINISTRATION DES RESEAUX DE COMMUNICATION
- REGLES DE RECRUTEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.gallaire@intradef.gouv.fr
- sid-ile-de-france.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif sur place
Transport :
- Bus ligne 4,24 et 27
- TRAM T13 (arrêt camp des Loges – toutes les 10 minutes)
- Parking sur place
Crèche possible
Possibilité de télétravail après période d’adaptation en accord avec la hiérarchie
Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours
Possibilité d’évolution au sein de la filière ressources humaines -
Permis B souhaité – Déplacements fréquents
Disponibilité y compris le week-end (salons, forums, …)
Postes soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS)
Formation d’adaptation au poste de travail -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie