Responsable Affaires Générales - COMMUNE DE MAZAN

Référence : O084250113000280

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mazan
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Date limite de candidature : 13/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Appui administratif à la direction et aux élus,
- Impulse et organise la sécurisation des actes et des procédures,
- Gère le portefeuille d'assurances de la commune,
- Gère les pré-contentieux et contentieux,
- Assiste et apporte des conseils et une expertise juridiques aux élus-es et aux services.

- Assistance et conseil juridique auprès des élus et des services,
- Appui administratif à la direction générale et aux élus (rédaction de notes de service, de courriers, prises de rendez-vous),
- Gestion des contentieux et pré-contentieux et réclamations des administrés,
- Rédaction des actes, contrats et conventions (hors marchés publics),
- Gestion des assurances et des sinistres,
- Gestion du foncier (ventes, achats, baux),
- Préparation des assemblées générales et des commissions (ordre du jour, rapports, décisions du maire, procès-verbaux et comptes-rendus),
- Gère et contrôle l'affiche réglementaire,
- Assure une veille juridique et réglementaire.

Profil recherché

SAVOIR
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics,
- Techniques de rédaction et de prise de notes,
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité,
- Cadre juridique d'élaboration des actes administratifs,
- Code des assurances et typologie des polices d'assurances (responsabilité civile, dommage aux biens...),
- Connaissances des procédures précontentieuses et contentieuses,
- Techniques rédactionnelles spécifiques au secteur juridique.

SAVOIR-ETRE
- Savoir rendre compte,
- Savoir dégager les priorités,
- Savoir gérer les situations de tension et de conflits,
- Présenter des aptitudes relationnelles,
- Organisation, autonomie, rigueur, disponibilité,
- Discrétion professionnelle, capacité de communication, d'écoute, de synthèse, de rédaction et de négociation, sens du service public et du travail en équipe,
- Grande discrétion et devoir de réserve,
- Qualité de communication et d'écoute.

SAVOIR-FAIRE
- Savoir s'organiser et gérer les priorités,
- Maitriser l'outil informatique et avoir une capacité d'adaptation rapide au fonctionnement des divers logiciels métiers.

À propos de l'offre

  • - Participation au contrat labellisé en prévoyance et en santé.
    - Tickets restaurant après 3 mois de service.
    - CNAS
    - Forfait mobilité durable
    - Télétravail 1 jour.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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