Responsable ADV Intermédiaire
Référence : 2024-1658332
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Réseau des acheteurs hospitaliers
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que responsable ADV grossiste vous assurez le suivi opérationnel et managérial de votre équipe. Vous supervisez et optimisez l’ensemble des processus liés à la gestion des commandes clients et fournisseurs, en veillant à la satisfaction de ces derniers.
Vous serez amené à participer aux évolutions des outils dédiés à l’activité.
Assurer le management, encadrer et accompagner l’équipe :
- Assurer la formation des agents et leur montée en compétence
- Participer au recrutement
- Définir l’organisation des tâches
- Définir les objectifs individuels et en faire l’évaluation lors des entretiens annuels
Superviser l’activité de la centrale d’achat grossiste :
- Suivre l’activité quotidienne, définir les priorités et l’affectation des tâches notamment lors des pics d’activité
- S’assurer du respect des procédures afin de garantir la qualité du service rendu
- Superviser l’émission des commandes (clients et fournisseurs) afin d’assurer le traitement de ces dernières dans le respect des délais et des procédures
- Superviser le traitement de la facturation clients et fournisseurs dans le respect des délais
- Gérer les litiges, en lien avec les clients et les fournisseurs
Suivre l’activité :
- Anticiper aux actions et réaliser les vérifications indispensables à la commercialisation des produits, en amont du processus de vente (assister aux réunions de lancement avec les fournisseurs, vérifier la création des référentiels par la DSI, prendre connaissance des spécificités des marchés auprès des Achats, s’assurer de disposer des documents juridiques, …)
- Participer au suivi mensuel de l’activité, en lien avec le contrôle de gestion
Participer au recouvrement, en lien avec l’agence comptable
Participer aux évolutions du système d’information et des procédures :
Participer à l’amélioration continue des outils et des procédures
Participer au développement de nouveaux projets
Profil recherché
Compétences professionnelles requises :
- Savoir encadrer et gérer une équipe de gestionnaires
- Connaissance du métier ADV et des marchés publics
- Capacité à travail avec de nombreux interlocuteurs (acheteurs, juristes, clients, fournisseurs, agence comptable)
- Être force de proposition et d’amélioration des process
- Maîtriser les outils informatiques (ERP, Excel, …)
Compétences comportementales requises :
- Rigueur, adaptabilité, réactivité
- Autonomie, capacité managériale
- Travail en équipe
- Très bonne communication écrite et orale
Qui sommes-nous ?
Le Resah est un groupement d’intérêt public qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. Collaborant avec 3000 entités et plus de 1000 fournisseurs, il est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, c’est ainsi deux domaines d’activité complémentaires :
- Une centrale d’achat dotée d’un centre d’innovation par les achats
- Un centre de ressources et d’expertise spécialisé en achat et logistique (conseil, centre de formation, activités d’édition, digitalisation, échanges internationaux)
Le Resah est devenu le 1er acteur public du secteur de la santé à obtenir le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 31/12/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion