Responsable administratif.ve et financier.e
Référence : 2024-1541383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université d'Evry Val d'Essonne
- Localisation : Evry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services de l’Université et sous l’autorité fonctionnelle du directeur de la composante, le.la responsable administratif.ve et financier.e coordonne les informations de nature budgétaire, administrative et juridique de la composante (en lien avec l’ensemble des départements). Il.elle assure le suivi du budget de la composante ; apporte un appui juridique et administratif au directeur de la composante ainsi qu’à son personnel.
Il.elle assure la mise en œuvre et le maintien d’un bon fonctionnement administratif et financier de sa composante pour le déroulement optimal des activités pédagogiques et de recherche de celle-ci.
Activités principales :
Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de la politique de l’UFR
Représenter l’UFR dans sa dimension administrative au sein des instances de l’UFR et assurer le dialogue avec les autres instances de l’établissement, notamment en comité de direction élargi
Assister et conseiller administrativement son directeur, contrôler l’ensemble des documents soumis à sa signature, le représenter dans certaines réunions
Contrôler l'application des règles et procédures administratives
Assurer la mise en œuvre et le maintien d’un bon fonctionnement administratif et financier de la composante pour le déroulement optimal des activités pédagogiques et de recherche
Encadrer et animer une équipe de collaborateurs, assurer la gestion administrative de leur carrière (horaire, congés, avancements, listes d’aptitude, entretiens professionnels)
Centraliser les actes de gestion collectifs et individuels des agents de l’UFR et assurer l’interface avec l’administration de l’Université
Assurer une veille administrative, règlementaire et technologique, être un référent et un conseiller pour l’ensemble des personnels
Favoriser la circulation interne de l’information, la communication interne et externe
Préparer les documents budgétaires et l’ensemble des documents d’information liés aux décisions budgétaires de la composante
Suivre les centres financiers rattachés et liés à la composante (CF investissement, M.S, contrat quinquennal, …)
Assurer le suivi de la consommation horaire (offre de formation) de l’UFR, en lien avec le directeur d’UFR
Etre force de proposition pour l’évolution des outils de gestion
Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes
S’assurer de la bonne organisation matérielle et logistique de la composante dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Activités associées/complémentaires :
Gérer les enseignants vacataires en lien avec la DRH
Gérer les heures complémentaires des enseignants
Contribuer aux évènements de la composante (JPO, fête de la science, forums, conférence...)
Organiser les élections
Participer à l’organisation et assister aux réunions du conseil d’UFR
Participer aux objectifs d’amélioration continue du service public
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure sur des thématiques d'administration, de pilotage et/ou de finance, vous détenez des connaissances générales sur la réglementation comptable, juridique, administrative et financières relative aux établissements publics.
vous êtes en capacité de manager/animer une équipe, gérer des projets et d'accompagner vos différents interlocuteurs en vous positionnant en tant qu'intermédiaire entre les différentes parties prenantes.
Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités), Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Localisation
Qui sommes-nous ?
Rejoindre l'Université d'Évry, c'est mettre vos talents au service d'un établissement durable et ouvert sur le monde, mobilisant près de 2 000 enseignants, enseignants-chercheurs et personnels de bibliothèque, administratifs, techniques sociaux et de santé. Ces personnels font vivre les laboratoires et avancer la recherche; ils articulent des formations au plus près des résultats de la recherche ou des besoins des entreprises, notamment par la force de l’apprentissage.
Depuis le début, l'Université d'Évry fixe dans son ADN, une double exigence :
La première est de portée internationale : accompagner nos laboratoires pour qu'ils soient au plus haut niveau mondial dans leurs spécialités tout en formant par la recherche des générations de futurs chercheurs.
La seconde traduit en actes notre responsabilité sociétale : participer à l’émancipation des jeunes par des formations supérieures de qualification et en faire des citoyens et des diplômés, prêts à intégrer la société et le monde professionnel, conformément aux principes républicains.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/05/2024
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Responsable budgétaire