Responsable administratif(ve) du CENA (F/H)

Référence : 2025-1795073

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
  • Localisation : CENA / 105, boulevard Raspail, 75006 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

Le/la responsable administratif(ve) assure le secrétariat général et la gestion administrative du CENA et du CRALMI (Centre de Recherches en histoire de l’Amérique Latine et des Mondes Ibériques, Paris 1) ainsi que les tâches déléguées par le secrétariat général de Mondes Américains.

Dans ce cadre, il/elle doit :

Assurer la gestion administrative du CENA et du CRALMI ;
Élaborer et diffuser les comptes rendus des instances du CENA ;
Assurer la circulation de l’information administrative et être l’interlocuteur des services centraux de l’EHESS et du CNRS, et des organismes extérieurs ;
Assurer l’accueil et l’orientation des étudiants, chercheurs, invités, doctorants et post-doctorants français et étrangers, et les accompagner dans leurs démarches.
 

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Connaissances

  • Objectifs et projets de l'établissement
  • Gestion des groupes et des conflits
  • Organisation de l'enseignement supérieur
  • Droit public
  • Droit des contrats
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Connaissances budgétaires générales
  • Finances publiques
  • Techniques de communication
  • Connaissance générale des ressources humaines
  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
     

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 500 doctorants (avec près de 200 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS accueille également 40 unités de recherche organisées autour d'un domaine, d'une approche ou, pour un tiers d'entre elles, d'une « aire culturelle ». En leur sein, plus de 500 enseignants et chercheurs développent les savoirs, forment et encadrent les étudiants de master et les doctorants. Ils sont soutenus par près de 250 personnels administratifs et d’appui technique à la recherche. L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet.

À propos de l'offre

  • Niveau de recrutement : Assistant ingénieur(Catégorie A)

    BAP et emploi-type : J3C44 - Assistant-e en gestion administrative

    Niveau de rémunération : de 988.74 € bruts mensuels à 1290.43€ bruts mensuels selon profil et expérience

    Localisation du poste :  CENA / Campus Condorcet 2 cours des Humanités, 93320 Aubervilliers 

    Poste à temps incomplet 50%, ouvert aux agents contractuels par contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable

    Poste à pourvoir dès que possible

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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