Responsable administratif-tive UFR Arts lettres et langues Metz
Référence : 2024-1683382
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lorraine
Université de Lorraine - UFR Arts lettres et langues Metz - Localisation : Ile du Saulcy 57000 Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du directeur de l’UFR ALL METZ , le-la responsable administratif-tive est responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques qu’il coordonne, organise. Il/elle doit organiser/faciliter la circulation de l’information entre les services et leur interaction.
Membre de l’équipe de direction et du Conseil de direction, il est associé à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations de la composante ; il lui appartient de veiller à leur application opérationnelle. Conseiller permanent du directeur de la composante de formation, il exerce ses fonctions de pilotage administratif et financier et de coordination en lien étroit avec les directeurs adjoints et les chefs de département.
Relais fonctionnel entre la direction de la composante, les directions opérationnelles et le collegium de rattachement, le responsable administratif, manageur confirmé, est un garant de la légalité dans sa structure.
Il/ elle assure avec une large délégation d’autorité, la gestion administrative et financière de la composante. Il/elle participe, au sein de l’équipe de direction, à la définition des orientations, à la mise en œuvre de la politique du site en coordonnant l’ensemble des moyens dévolus à la structure.
Le responsable administratif seconde le Directeur dans tous les aspects de gestion : ressources humaines, finances, scolarité, formation tout au long de la vie, juridique, sécurité, maintenance, logistique. Il/elle manage l’équipe des personnels BIATSS et assure la gestion des enseignants.
Les actions immobilières et de maintenance sur le périmètre de l’Ile du Saulcy sont cadrées par le règlement de gestion de site du Saulcy en lien avec le service technique de site et le gestionnaire de site ( actuellement UFR DEA METZ).
Mission 1 : Encadrement d’équipe et pilotage des équipes administratives et techniques - pilotage des services, définition de plans d'actions, animation d'équipes, accompagnement de parcours professionnels, participation à la démarche GPEC
Mission 2 : Apporter à l'équipe de direction tous les éléments indispensables à la prise de décision et assurer la responsabilité du domaine réglementaire et administratif - planification de projets, conseil et assistance à la directrice/directeur, préparation des tableaux de bords, indicateurs
Mission 3 : Assurer la responsabilité du domaine financier et budgétaire- préparation et exécution du budget, en lien avec le service financier de l'UFR
Mission 4 : Gérer les ressources humaines - mise en oeuvre de procédures de gestion collective des RH (entretiens professionnels, avancement, etc.)
Mission 5 : Assurer la responsabilité du domaine logistique et immobilier du site - mise en oeuvre localement de la politique de gestion patrimoniale en lien avec le responsable technique et le RSTS du site Saulcy
Mission 6 : Vie institutionnelle
Consultez ici a fiche de poste complète.
Profil recherché
Vous avez une connaissance du milieu universitaire et de son fonctionnement et de ses enjeux, le statut et mode d'organisation de l'Université et de ses tutelles.
Vous avez des connaissances approfondies de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements.
Vous avez des connaissances relatives aux procédures de scolarité.
Vous avez des compétences managériales fortes, la capacité à encadrer, animer une équipe et déployer un management bienveillant.
Vous savez appliquer et faire appliquer des textes réglementaires.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets complexes et d'animation de réunions.
Vous savez être force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision, proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.
Vous savez construire des outils de suivi et de pilotage.
Vous avez le sens de la confidentialité.
Vous avez le sens des responsabilité, le sens du service, savez prendre des initiatives.
Vous disposez d'un bon relationnel, savez communiquer, êtes capable de communiquer.
Vous avez une bonne capacité de gestion du stress, et savez être diplomate.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
L’UFR ALL – Metz est une composante de formation de l’Université de Lorraine, rattachée au Collégium ALL. Elle accueille 2970 étudiants et les forme dans les trois domaines, au niveau licence et master.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable de coordination administrative