Responsable administratif polyvalent (h/f) - P.E.T.R. DU PAYS LEDONIEN

Référence : O039250207000331

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lons-le-Saunier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers dédiés santé de la collectivité selon les directives des élus.

Pilotage et animation du Contrat Local de Santé
Pilote la mise en ½uvre du programme, assure le suivi de la maquette financière, le suivi administratif et juridique, contribue à l'animation des groupes de travail thématiques et territoriaux, en lien étroit avec les élus, les équipes des intercommunalités, des collectivités, la communauté médicale (CPTS et autres) et les institutions (dont l'ARS) partenaires du Pays Lédonien, met en ½uvre les actions de communication dédiées, participe à l'évaluation du programme

Pilotage et animation d'actions de Santé
Participe à la définition, à la mise en ½uvre, au suivi et à l'évaluation d'actions de Santé, touchant particulièrement à la démographie médicale, décidées par le Pays lédonien en lien avec les acteurs et partenaires du territoire

Profil recherché

COMPÉTENCES TECHNIQUES
A. SAVOIR-FAIRE
1. Capacité à élaborer des dossiers techniques, administratifs et financiers
2. Compétences au pilotage, à l'animation, à la coordination d'actions pluridisciplinaires et transversales et à la conduite de projets
3. Capacité au conseil et à l'accompagnement de porteurs de projets
4. Capacité à communiquer et promouvoir des programmes d'actions
B. SAVOIRS
1. Savoirs socioprofessionnels
* Maîtrise du fonctionnement institutionnel des collectivités, de l'évaluation des politiques publiques et de la réglementation de santé
* Maîtrise des enjeux de santé publique
* Connaissance des règles de gestion relatives aux fonds publics
* Veille juridique
2. Savoirs généraux
* Capacités de réactivité et d'analyse
* Capacités relationnelles
* Sens du contact et du travail en équipe
* Capacité d'organisation et de synthèse
* Capacité d'expression orale et Aisance rédactionnelle

COMPÉTENCES TRANSVERSES
Veille et observation sectorielle
Organisation et animation de partenariats
Contribution à la définition et au pilotage d'un projet d'organisation
Contribution à la conduite et au contrôle des procédures administratives et suivi juridique
Évaluation des projets et politiques publiques
Promotion de l'action publique et mise en ½uvre d'outils de communication
Concertation et démocratie participative

À propos de l'offre

  • Adresse lettre de motivation + CV à M. le Président du PETR du Pays Lédonien, sous réf PETR/CLS

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/04/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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