Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de CRESPIERES
Référence : O078241230000019
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Crespières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
- l'aide à la préparation et à la saisie des différents budgets (commune, assainissement, CCAS) des comptes administratifs et divers documents budgétaires ;
- Etablir et valider les bons de commande, les engagements comptables et le mandatement ;
- le traitement et le suivi des factures liées aux dépenses d'investissement et de fonctionnement ;
- le traitement et le suivi des titres de recettes ;
- le suivi des immobilisations et de la dette ;
- la mise à jour et le suivi des tableaux de bord ;
- la gestion et le suivi des baux ;
- Participer aux écritures comptables de fin d'année : les restes à réaliser et les rattachements de fin d'exercice,
- Assurer les opérations de clôture ;
- Gérer les dossiers de demandes de subventions, établir un tableau de suivi ;
- Instruire les dossiers en lien avec l'assureur de la collectivité (sinistres, mise à jour du patrimoine, véhicules...) ;
- Suivi de l'exécution financière des marchés publics ;
Profil recherché
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- être autonome.
Qui sommes-nous ?
village de 1662 habitants, membre de la Communauté de communes Gally - Mauldre
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
accueil@crespieres.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité