Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de CHAPET

Référence : O078241112000122

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chapet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une commune de 1400 habitants, sous l'autorité de la Secrétaire Générale de Mairie, participe à l'animation des services techniques. Participe à la définition et à la mise en ½uvre des orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité. Pilote les projets techniques de la collectivité. Assure la maitrise budgétaire et administrative de la direction des services techniques.

* Mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité
* Gestion des questions d'aménagement de la collectivité
* Mise en ½uvre des projets dans le secteur technique
* Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
* Organisation logistique des événements communaux
* Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité
* Gestion du parc matériel de la collectivité
* Participation à la définition des orientations financières et stratégiques de la direction technique et à leur mise en ½uvre
* Gestion financière des marchés publics
* Contrôle de gestion
* Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées
* Mise en ½uvre du budget pour l'ensemble des services en appui de la secrétaire générale
* Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives

Transverses :
* Ingénierie et pilotage d'études
* Veille et observation sectorielle
* Management intermédiaire
* Mise en ½uvre et suivi administratif, juridique, commande publique
* Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers
* Pilotage et développement des ressources humaines
* Planification des besoins patrimoniaux
* Contrôle de la qualité des services rendus
* Mise en ½uvre et suivi administratif, juridique, commande publique
* Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers
* Pilotage et développement des ressources humaines
* Organisation et contrôle des opérations de maintenance
* Organisation et animation des relations à la population
* Organisation de la mise en ½uvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus ;
- connaître et respecter les procédures administratives
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Qui sommes-nous ?

1400 habitants
Membre de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine et Oise

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville - Place de la Mairie
    78130 CHAPET

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • 2024-6053 GESTIONNAIRE SANTE - Conseil départemental des Yvelines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante administrative - Mairie de HOUILLES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire RH - Mairie de SARTROUVILLE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale