Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE ROSIERES
Référence : O043240919000721
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rosières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A mi-chemin entre Le Puy en Velay et Yssingeaux, Rosières compte 1500 habitants, des établissements scolaires, une maison de santé pluridisciplinaire, des structures d'accueil médico-sociales, un centre de Loisirs municipal, une crèche, un tissu associatif riche, etc.
Sous l'autorité de Mme le Maire et du secrétaire général, nous recherchons un Responsable administratif polyvalent spécialisé en Finance et RH.
- Procéder au traitement comptable des dépenses et recettes courantes ;
- Assurer la déclaration de la TVA et du FCTVA ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- Veiller à la préparation et au suivi budgétaire ;
- Effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- Gérer les marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Gérer les régies de recettes ;
- Élaborer les éléments de la paie ;
- Assurer le suivi administratifs des dossiers du personnel (carrière, formation, maladie, congés annuels...) ;
- Suivre les droits des agents CNAS et en être le référent ;
- Suivre les contrats divers : loyers, baux, dossiers d'assurance, demandes de subvention...
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité ;
Profil recherché
SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (courrier, notes de synthèse, etc.)
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 et M41)
- Maitriser les procédures des régies de recettes et d'avances
- Avoir une bonne connaissance du logiciel Berger Levrault
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
- Connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- Élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières
SAVOIR ETRE :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Respecter la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité
- Etre autonome
À propos de l'offre
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Transmettre CV et Lettre de motivation sur comptabilite@ville-rosieres.fr et accueil@ville-rosieres.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Gestionnaire de comptabilité