RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) IAE St Etienne
Référence : 2024-1704738
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : IAE Saint-Etienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSITIONNEMENT
Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services et la responsabilité fonctionnelle du directeur (H/F) de l’IAE, le responsable administratif (H/F) assure le pilotage administratif de l'institut (ressources humaines, partenariats, démarche qualité, communication, gestion financière…) dans la lignée des orientations stratégiques de l’IAE, tout en veillant à la mise en œuvre des procédures et réglementations de l’Université.
MISSIONS & ACTIVITES
Piloter l’équipe administrative de l’institut
En lien étroit avec le directeur de l’IAE, le Responsable administratif (H/F) assure le pilotage, l’encadrement, l’organisation et la coordination des personnels et services administratifs de la composante. Il supervise les personnels administratifs des structures de recherche rattachées à la composante.
L’équipe administrative de l’IAE, composée 22 personnes, est structurée par pôles/cellules transversaux : le pôle de ‘gestion de scolarité’ coordonné par une responsable de scolarité ; le pôle ‘accueil & communication’, le pôle ‘insertion professionnelle’, le pôle ‘gestion internationale’, la cellule ‘gestion financière’ et la cellule ‘qualité & RSE’. Ces pôles et cellules sont des appuis aux activités pédagogiques de l’équipe enseignante et plus globalement aux activités et projets de développement de l’institut.
Ainsi, le responsable administratif (H/F) sera en charge de :
- Organiser et répartir les activités des personnels administratifs en cohérence avec les objectifs et les besoins de l’IAE ; le cas échéant, accompagner les changements d’organisation ;
- Encadrer et animer l'équipe administrative en lien avec la direction et les chargés de mission de l’IAE ;
- Anticiper, préparer et participer au processus de recrutement des agents administratifs ;
- Suivre les carrières, les services et les congés des personnels administratifs de l’IAE ; réaliser les entretiens professionnels ;
- Veiller à l'application au sein de la composante de la politique de l’établissement en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail ;
- Gérer les conflits et les dossiers litigieux avec le concours de la direction des affaires juridiques et des ressources humaines.
Coordonner la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’institut
Rompu à la conduite de projet et à l’accompagnement du changement, le responsable administratif (H/F) participe au développement de l’institut. Force de proposition, il pilote, coordonne et anime les différents projets de déploiement des orientations stratégiques de l'IAE en veillant à leur adéquation avec la politique et les procédures de l’Université Jean Monnet.
Dans cette perspective, le responsable administratif (H/F) travaille en étroite collaboration avec de nombreux services de l’Université : en particulier, la Direction Générale des Services (DGS), la Direction de la Formation et de l'Insertion Professionnelle (DFIP), la Direction des Ressources Humaines (DRH)
Profil recherché
CONNAISSANCES/ COMPETENCES REQUISES
- Aptitudes confirmées pour l’encadrement, le goût du travail en équipe (organisation des réunions de service, de groupe de travail, capacité à déléguer et à évaluer etc.) ;
- Aptitudes à prendre des initiatives, à élaborer des choix et à planifier des actions (conduite de projet), à concevoir des tableaux de bord ;
- Appétence pour les outils et applications ;
- Capacité à expliquer et faire appliquer les textes réglementaires, à réaliser des synthèses, des notes de service ;
- Qualité d’écoute et sens relationnel.
La connaissance de l’environnement universitaire sera un plus :
- Connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que du fonctionnement d’une unité de formation et de recherche ;
- Connaissance générale en droit public et en gestion des Ressources Humaines ;
- Connaissance générale des Finances Publiques et de la gestion budgétaire.
Qui sommes-nous ?
L’université Jean Monnet
Université pluridisciplinaire membre de la COMUE « Université de Lyon », l’Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire en mettant en avant une recherche de qualité. Organisée autour de 4 sites stéphanois et d’un site roannais, l’Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 3 instituts, 1 département d’études politiques et territoriales, 1 école d’ingénieurs, 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.
Descriptif du service
L’Institut d’Administration des Entreprises de Saint-Étienne (IAE)
L’IAE est l’école de management de l’Université Jean Monnet, et propose une spécialisation progressive vers les métiers du management, du marketing et de la communication digitale, de la comptabilité et de la finance. La professionnalisation est un marqueur fort de son offre de formations (14 masters professionnalisants dont 10 en alternance). Fort de son laboratoire de recherche COACTIS, reconnu en gestion et d’une équipe de 46 enseignants permanents, l’IAE forme 1 300 étudiants par an en formation initiale, en alternance, en formation tout au long de la vie et à l’international.
À propos de l'offre
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Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail pour 6 mois d’ancienneté, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours.
Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.
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Vacant à partir du 25/09/2024
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Responsable de coordination administrative