Responsable administratif F/H
Référence : 2024-1609654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Centre d'Etudes Supérieures de Châteauroux (CES)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Au sein du Centre d’Etudes Supérieures de Châteauroux, rattaché à l’UFR Droit, Economie et Gestion de l’Université d’Orléans, votre mission consiste à la gestion des services administratifs, des Ressources Humaines, des finances et de la scolarité administrative du CES (Centre d’Etudes Supérieures) et de l’ADESI (Association pour le Développement de l’Enseignement Supérieur dans l’Indre).
Activités principales
RESSOURCES HUMAINES
Gestion du personnel Université et ADESI
Gestion personnel BIATSS
- suivi du dossier administratif /intermédiaire SPB
- recrutement : élaboration des fiches GPE, préparation et participation aux entretiens de recrutement des personnels contractuels
- évaluation : préparation des comptes rendus d’entretien
- gestion des fiches de poste
- suivi des arrêts congé maladie
- suivi des congés sur Ohris et des emplois du temps
- suivi des convocations à la médecine du travail.
- gestion des contrats étudiants et des surveillants examens.
Gestion du personnel ADESI
- recrutement : préparation et participation aux entretiens de recrutement.
- gestion du dossier administratif : élaboration des contrats, adhésions à la mutuelle, prévoyance
- gestion des fiches de poste
- suivi des arrêts congé maladie
- suivi des emplois du temps et des congés du personnel ADESI
- préparation et paiement des salaires
GESTION FINANCIERE UNIVERSITE ET ADESI
Gestion des missions du personnel du CES :
- vérification de la légalité des ordres de mission, des états des frais et des pièces justificatives.
- sur SIFAC : saisie des ordres de mission et édition des états liquidatifs
- création et modification des fiches agents intervenant au CES.
Gestion des dépenses des antennes DEG et LLSH :
- sur SIFAC : saisie et édition des bons de commande, validation du service fait
- suivi du budget antennes
- suivi du fichier des fournisseurs du CES : transmission des nouvelles fiches ou des modifications au Service facturier
Gestion financière de l’ADESI :
- gestion comptabilité budgétaire :
- commandes et paiement des factures
- paiement de la paie du personnel de l’ADESI
- élaboration et suivi du budget de l’ADESI.
- gestion comptabilité générale : comptabilité générale, élaboration du compte financier et du rapport de gestion
- suivi des conventions entre l’ADESI et les collectivités territoriales : suivi des subventions.
- gestion des comptes bancaires de l’ADESI
SCOLARITE ADMINISTRATIVE
- Scolarité des étudiants DEG et LLSH (CES) :
- organisation de la campagne des inscriptions administratives CES
- suivi des inscriptions administratives en distanciel et présentiel APOGEE,
- suivi et enregistrement des droits d’inscription sur APOGEE
- suivi dossiers réorientation second semestre
- suivi des dossiers de demande de VAPP
- suivi des demandes de transfert (concertation avec les équipes pédagogiques)
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
A partir d’une formation Bac+2 dans le domaine administratif avec une expérience exigée dans le domaine des Ressources Humaines et de la comptabilité.
Maîtrise gestion RH privée et publique
Connaissance des réglementations et procédures afférentes aux activités mentionnées
Connaissance du fonctionnement et organisation du système universitaire
Maîtrise des principales applications : Word, Excel, APOGEE, ADE, SAGE
Maîtrise indispensable de la comptabilité générale et budgétaire
Compétences et qualités requises
Aptitude à communiquer
Sens de la confidentialité
Adaptabilité et polyvalence
Rigueur
MODALITÉS ET PROCESS DE RECRUTEMENT
Lieu d’exercice : Centre d’Etudes Supérieures de Châteauroux (CES), Antennes UFR/DEG Université Orléans
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir d’aout 2024
Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an), temps plein
Postuler
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 20 juillet 2024
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers des formations riches et variées
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actifs dès la prise de poste
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
À propos de l'offre
-
CONTRAINTES PARTICULIÈRES
Ressources humaines :
Disponibilité impérative en fin de mois (période de paie)
Finances :
Calendrier imposé par l’Agence comptable. Pics d’activités : novembre décembre janvier (UO), novembre, décembre janvier-mars (ADESI)
Scolarité administrative :
Calendrier imposé par la scolarité centrale
Pics d’activités : Juillet août septembre : inscriptions des étudiants
-
Vacant à partir du 21/06/2024
-
Responsable de coordination administrative