
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET RESSOURCES (F/H)
Référence : 2025-1869532
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Académie des Technologies
L'Académie des technologies émet des propositions et des recommandations auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques pour une meilleure exploitation des technologies. - Localisation : 19 rue Leblanc 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Conforme aux règles de rémunération des fonctionnaires.
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable administratif et ressources est chargé :
Au titre du budget et des finances
· de conseiller la gouvernance et la Directrice en matière budgétaire ;
· de proposer et d’élaborer le budget initial et les éventuels budgets rectificatifs en liaison avec la Directrice en vue de leur présentation au conseil d’administration ;
· de suivre et de contrôler l’exécution budgétaire ;
· d’élaborer le compte rendu de l’exécution budgétaire et la liasse budgétaire associée en liaison avec l’agent comptable.
Au titre de la gestion des ressources humaines
· évaluer les rémunérations, éditer les contrats, gérer les avenants et les conventions ;
· préparer les dossiers pour la mission de contrôle.
Au plan juridique
· d’assurer l’interface avec les tutelles de l’établissement et la réponse aux enquêtes ;
· d’assurer la passation des marchés publics de l’Académie, ainsi que leur exécution ;
· d’élaborer des conventions et des différents contrats de l’Académie et de leur suivi (avenant, renouvellement, révision de prix, etc.) ;
· de l’assistance juridique auprès de la Directrice et de la gouvernance.
Au titre du contrôle interne financier
Il assure, en liaison avec l’agent comptable, la mise en place et le suivi de l’ensemble des dispositifs formalisés et permanents ayant pour objet de maîtriser les risques afférents à la poursuite des objectifs de :
· Soutenabilité budgétaire de la programmation et de son exécution ;
· Qualité de la comptabilité budgétaire et générale.
Au titre des déplacements
· d’éditer les ordres des missions, passer commande des titres de transport ;
· de liquider les frais selon les règles en vigueur.
Profil recherché
Connaissances
· une bonne connaissance du code de la commande publique est indispensable ;
· Maîtrise de la réglementation et des procédures prévues par le décret GBCP ;
· Une expérience acquise dans le domaine budgétaire et financier au sein d’un opérateur de l’État (EPA, EPSCP, EPIC etc…) serait fortement appréciée :
· Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et juridiques (connaissance du RRBO appréciée) ;
Savoir-être
· Capacité d’écoute et sens du dialogue ;
· Polyvalence ;
· Réactivité ;
· Rigueur.
Savoir-faire
· Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Internet) ;
· Maitrise des logiciels budgétaires et comptables (une expérience sur Pep et GFD serait un atout sur ce poste).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie des technologies a pour vocation d'émettre des propositions et des recommandations auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques pour une meilleure exploitation des technologies au service de la société.
L’Académie des technologies est un établissement public administratif rattaché au ministère chargé de la recherche. Son siège est localisé au Ponant 19, rue Leblanc 75015 Paris.
À propos de l'offre
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Candidature (cv et lettre de motivation) à adresser avant le 25 avril 2025 à :
marie-helene.nadal@academie-technologies.fr
Poste ouvert aux titulaires (détachement possible, mise à disposition le cas échéant) et aux contractuels (CDD, portabilité éventuelle du CDI).
Prise en charge partielle des frais de transports, indemnité complémentaire santé, accès au restaurant inter-entreprises avec participation employeur.
Télétravail ouvert de 2 à 3 jours par semaine en fonction des impératifs de service.
L’établissement contribue à la formation continue de ses agents.
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Vacant à partir du 12/05/2025
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Responsable de coordination administrative