Responsable administratif et financier polyvalent

Référence : O030250203000822

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Laurent-la-Vernède
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le syndicat des eaux, en pleine mutation se compose de 7 communes aujourd'hui puis 10 communes au 1/01/2026.
L'EPCI est compétente dans le domaine de l'eau et de l'assainissement collectif.
Elle comptera à terme 2500 abonnés en régie et 500 abonnés en délégation de service public.
Véritable point de pivot en charge de la gestion des dossiers de la collectivité, vous assurez un appui administratif et financier auprès du directeur et des élus.

Sous l'autorité du Directeur du Syndicat, vous prenez en charge les missions principales
suivantes :
* Assistance/conseil juridico-financière auprès du directeur et des élus
* Organisation des réunions et des conseils syndicaux
* Préparation et rédaction des actes administratifs, délibérations et arrêtés
* Préparation, élaboration, exécution et suivi du budget principal et annexe (M49)
* Saisie comptable, facturation abonnements/consommations
* Montage et suivi des dossiers de subvention et marchés publics
* Suivi des dossiers d'investissement
* Gestion administrative courante : accueil, courrier, archivage, communication, tableau de bord de suivi...
* Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité
* Devoir de réserve et sens du service public

Profil recherché

Expérience appréciée sur un poste similaire
* Formation juridique ou administrative
* Connaissance du statut et du fonctionnement des collectivités territoriales
* Bonne connaissance des finances publiques
* Aisance avec les outils bureautiques et numériques (Hélios; JVS Mairistem)
* Qualités rédactionnelles et relationnelles
* Sens de l'organisation, gestion des priorités
* Sens du service public, autonomie, rigueur, et discrétion

À propos de l'offre

  • lettre de motivation
    CV
    3 derniers bulletins de salaires
    dernier arrêté d'avancement

    le poste peut éventuellement être adapté pour un temps partiel à 28h/semaine

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous