Responsable Administratif et Financier (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES FALAISES DU TALOU
Référence : O076241106000461
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Envermeu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
-Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.
-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services
-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale
- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance
Esprit de solidarité et bonne humeur sont les maitres mots pour rejoindre l'équipe.
Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.
1. Encadrement des services
o Superviser et coordonner les services Comptabilité, Administration générale, Finances, Ressources humaines et Commande publique.
o Assurer l'organisation, la planification et le suivi des activités de chaque service pour garantir un fonctionnement optimal.
2. Gestion financière et budgétaire
o Piloter l'élaboration, l'exécution et le suivi du budget.
o Contrôler les états financiers, optimiser les flux de trésorerie et garantir le respect des obligations comptables.
3. Commande publique
o Encadrer le processus de commande publique : définir les documents, veiller à la conformité des procédures, et assurer le suivi des marchés publics.
4. Administration générale et Ressources humaines
o Gérer les aspects administratifs liés au fonctionnement global de la collectivité.
o Superviser les ressources humaines
Profil recherché
* Expertise en gestion financière et comptable.
* Bonne connaissance des procédures de commande publique et des règles de gestion des ressources humaines.
* Compétences en gestion et capacité à coordonner plusieurs services.
* Rigueur, sens de l'organisation et capacités analytiques.
* Formation supérieure en finance.
* Expérience significative dans la gestion de services similaires, avec un goût pour l'encadrement d'équipes.
À propos de l'offre
-
Adresser votre candidature à l'attention de M Le Président :
Monsieur le Président CCFT
46 bis rue du général de Gaulle
76630 ENVERMEU -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 15/12/2024
-
Responsable budgétaire