RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - BOUILLARGUES
Référence : O030241008000570
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bouillargues
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Bouillargues, plus de 6500 habitants, Département du Gard, limitrophe de Nîmes
Recrute un responsable administratif et financier (H/F)
Au sein d'une commune périurbaine dynamique, ce cadre est un maillon essentiel de l'équipe administrative par son rôle central en matière financière. Ce manageur pilote et participe activement aux opérations budgétaires et encadre une équipe administrative de proximité, en rattachement direct à la directrice générale des services.
RESPONSABLE DU POLE ADMINISTRATION GENERALE
Management d'une équipe de proximité aux profils variés (accueil, CCAS, administratif, comptable....), organisation et arbitrage, accompagnement, gestion relationnelle
FINANCES
- Préparation budgétaire en lien avec tous les services et l'élu responsable des finances (préparation, organisation des réunions, saisies des données, montage du budget)
- Vérification CG + CA (passage au CFU en cours)
- Suivi budgétaire annuel (fonctionnement/investissement/PPI) ; préparation et participation aux commissions finances
- Réalisation de mandats spécifiques
- Suivi des recettes de la commune, y compris des loyers et de toutes les régies de recettes.
Profil recherché
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
- Maitrise des règles budgétaire et comptables publiques (M14/M57) ; notamment du cycle budgétaire, des opérations d'ordre, des VC/DM... Expérience budgétaire et financière en collectivité locale fortement appréciée
- Connaissance de logiciels professionnels (GFI apprécié) et maitrise de la suite office
- Capacité managériale d'une équipe de proximité
- Autonomie forte et discrétion professionnelle
- Réactivité et sens du service public
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Polyvalence souhaitée
POSTE
- Temps de travail : 35h/semaine sur 4.5 jours
- Rémunération statutaire selon les grilles indiciaires + RIFSEEP + CNAS + participation prévoyance + tickets restaurant
- Grade de rédacteur. Tous les profils (dont contractuels) seront aussi étudiés
- A pourvoir au plus vite
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV complet) à M. le Maire - Parc municipal - BP 4 - 30230 BOUILLARGUES ou par mail à mairie@bouillargues.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/11/2024
-
Responsable budgétaire