Responsable administratif et financier GCS HUGO H/F
Référence : 2025-1892277
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire d'Angers
- Localisation : Angers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation du secteur d’activité
Le Groupement de Coopération Sanitaire HUGO (Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest) est un GCS de droit privé rassemblant les CHU d’Angers, de Brest, de Nantes, d’Orléans, de Rennes, de Tours et les CH de Vendée (La Roche sur Yon) et du Mans, aux côtés de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest pour mener des actions de structuration et des projets structurants en soins/recherche et innovation/enseignement.
Les actions de recherche clinique portées par le Groupement Interrégional de la Recherche Clinique et de l’Innovation (GIRCI) du Grand Ouest sont également assurées sous l’entité juridique du GCS HUGO, comptant pour le suivi des actions de structuration de recherche sur l’interrégion du Grand Ouest (gestion des AàP, élaboration des feuilles de route des réseaux, supervision des outils mis à disposition).
Le GCS HUGO est par ailleurs porteur de projets structurants en matière de recherche et d’innovation, nécessitant un suivi juridique et financier ; les projets ODH 2.0 relatif à la structuration des données de santé dans le périmètre HUGO et E-QUOL avec le réseau GOCE nécessitent spécifiquement une implication forte en matière de suivi et de valorisation au regard des enjeux stratégiques ainsi portés par le GCS.Le responsable administratif et financier du GCS HUGO aura en charge l’élaboration budgétaire, le suivi financier, la supervision de la comptabilité, la clôture financière du groupement et de l’ensemble des activités décrites ci-dessus.
MISSIONS PRINCIPALES
Le responsable administratif et financier du groupement assure le suivi des budgets du groupement et des dépenses et recettes afférentes, ainsi que des projets spécifiques coordonnés par le GCS.
Il est en charge de l’élaboration et du suivi des conventions de financement et de reversement relatives à l’ensemble des actions portées par le groupement.
Relations fonctionnelles principales
- Déléguée Générale GCS HUGO,
- Chefs de projet thématiques HUGO,
- Responsables et animateurs des réseaux de compétences du GIRCI GO,
- Directeurs et équipes des DRCI (délégations à la recherche clinique et à l’innovation) de l’inter région,
- Personnel recherche des Centres Hospitaliers de l’interrégion,
- Coordination des autres GIRCI,
- Médecins porteurs de projets,
- DGOS/PF4, ARS,
- Industriels partenaires de projet.
Activités principales
- Etablissement et suivi des conventions, gestion des remboursements des frais occasionnés d'intervenants extérieurs, et de tout autre projet HUGO
- Elaboration et suivi du budget du GCS HUGO dans l’ensemble des composantes (dont GIRCI GO) : budget prévisionnel, compte de résultat, notes budgétaires
- Suivi financier des dépenses et recettes du groupement au fil de l’eau (circulaires budgétaires, dotations nationales/régionales, conventions spécifiques, dons)
- Rédaction et supervision des conventions socles et des co
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable budgétaire