Responsable Administratif et Financier en formation continue F/H
Référence : 2024-1713984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : SEFCO - Campus universitaire d'Orléans La Source
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Au sein du Service de Formation Continue et d'Apprentissage (SeFCo), vous avez pour mission d’assurer la mise en œuvre opérationnelle du projet d’établissement en matière de formation continue en collaboration étroite avec la Directrice Générale des Services Adjointe Formation Vie étudiante. En lien avec l’équipe politique, vous contribuez au pilotage des partenariats, à la stratégie de communication et à la valorisation des actions. Vous assurez l’encadrement administratif du service, en pilotez et optimisez la gestion.
Activités principales
En lien avec la Directrice Générale des Services Adjointe Formation Vie étudiante, vos activités sont les suivantes :
- Accompagner la définition des orientations stratégiques en matière de formation continue et assurer la mise en œuvre et la déclinaison opérationnelle des axes ;
- Apporter un soutien à la Directrice dans le montage des projets et les réponses aux appels à projets ;
- Identifier les besoins, proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de développement de partenariats dans des logiques de réseaux, des actions de communication et de valorisation des dispositifs;
- Manager l’équipe administrative et technique, piloter la gestion du service. Réaliser les entretiens professionnels, animer des réunions, gérer les congés des personnels et suivre les contrats des personnels non titulaires. Participer au recrutement des nouveaux personnels ;
- Assurer la gestion, l’analyse et l’optimisation financière. Elaborer et suivre le budget. Produire et exploiter les différents bilans financiers. Garantir le suivi des documents liés aux tarifs, marchés et conventions. Participer à la mise en œuvre des évolutions du système d’information et piloter le déploiement de la nouvelle application de gestion. Assurer le lien avec les services centraux ;
- Optimiser les processus, procédures et outils en concevant ou formalisant notamment les procédures internes et externes en relation avec les acteurs concernés ;
- Effectuer une veille juridique sur la formation continue, informer les personnels des évolutions légales et réglementaires dans ce domaine et veiller à leur application ;
- Produire des éléments statistiques, répondre aux enquêtes sur la formation continue.
Profil
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Bac+3/5 dans le domaine de la formation continue / management des administrations / gestion financière ou expérience significative en lien avec le poste ;
Expérience en encadrement d’équipe ;
Connaître les dispositifs et la réglementation de la formation continue ;
Connaître la réglementation des finances publiques et les procédures et techniques d’analyse financière ;
La connaissance de l’enseignement supérieur et la maîtrise de l’anglais seraient des atouts complémentaires.
Compétences et qualités requises
Appuyer la mise en œuvre d’une politique de formation continue ; Elaborer des choix et planifier des actions ;
Maîtriser les technique de management : encadrer, animer des équipes ;
Connaître les principes de gestion des ressources humaines ;
Capacité à élaborer et suivre un budget ;
Maîtriser les outils appliqués à la gestion (adaptabilité aux logiciels de gestion) ;
Savoir travailler en collaboration étroite ;
Savoir s'exprimer en public et animer une réunion ;
Savoir s’adapter aux changements.
L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation
- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 11 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles
- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
POSTULER
Adressez votre lettre de motivation et votre C.V. jusqu’au 04/11/2024
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Enseignement formation
Qui sommes-nous ?
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 25 unités de recherche.
Poste
Lieu d’exercice : SeFCo, Campus universitaire d’Orléans La Source
Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de novembre 2024
Type de contrat/Statut : Catégorie A (IGE), ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD), temps plein
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 04/10/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires