Responsable administratif et financier du Centre Georg Simmel (F/H)

Référence : 2025-1909080

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
  • Localisation : 54 boulevard raspail-75006 Paris
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Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

Le ou la responsable administratif·ve assure la gestion administrative et financière du Centre Georg Simmel, centre de recherche franco-allemand en sciences sociales, placés sous les tutelles de l’EHESS et du CNRS.

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion et suivi des activités du Centre :

  • Assurer la circulation de l’information administrative et être l’interlocuteurtrice des services centraux de l’EHESS et de la délégation régionale Paris Centre du CNRS ;
  • Assurer la gestion des actes administratifs et financiers en lien étroit avec les services centraux de l’EHESS, notamment la direction du développement de la recherche et la direction des affaires financières ;
  • Préparer, en étroite collaboration avec la Direction, le budget du Centre Georg Simmel (dotation et ressources contractuelles) et du laboratoire européen EURETES lié au Centre ;
  • Suivre le budget et contrôler son exécution, y compris le budget EURETES ;
  • Assurer les dépenses courantes ainsi que la gestion des missions de l’ensemble des membres du Centre, qu’ils soient permanents ou non ;
  • Valider les engagements juridiques et les services faits dans le logiciel de gestion SIFAC ;
  • Assurer la mise à jour et l’analyse régulière de tableaux de bord de l’activité administrative, financière et scientifique du Centre (suivi d’indicateurs pour la réponse aux enquêtes).

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Savoir-faire :

  • Maîtriser les outils bureautiques (Pack Office) et idéalement les outils de suivi des dépenses (budget, recette, missions) ;
  • Connaitre les règles générales de la comptabilité publique et des marchés publics.

Savoir-être :

  • Aisance relationnelle (nombreux contacts avec les chercheures ; fonctions support) ;
  • Capacité d’adaptation, goût pour la polyvalence ;
  • Prise d’initiative, réactivité ;
  • Sens de l’organisation, rigueur ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Sens de l’écoute ;
  • Savoir travailler en autonomie ;
  • Avoir le sens du travail en équipe ;
  • Savoir rendre compte régulièrement de son activité et savoir faire circuler l’information.
     

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 500 doctorants (avec près de 200 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS accueille également 40 unités de recherche organisées autour d'un domaine, d'une approche ou, pour un tiers d'entre elles, d'une « aire culturelle ». En leur sein, plus de 500 enseignants et chercheurs développent les savoirs, forment et encadrent les étudiants de master et les doctorants. Ils sont soutenus par près de 250 personnels administratifs et d’appui technique à la recherche. L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet.

À propos de l'offre

  • Niveau de recrutement : Assistant ingénieur(Catégorie A)

    BAP et emploi-type :

    • J3C44 - Assistant-e en gestion administrative
    • J3E47 - Assistant-e en gestion financière et comptable

    Niveau de rémunération :

    • Agents titulaires : rémunération indiciaire et régime indemnitaire statutaires (y compris complément indemnitaire annuel)
    • Agents contractuels : selon profil et expérience (+prime de fin d’année)

    Localisation du poste :  Centre Georg Simmel / 54 boulevard Raspail, 75006 Paris

    Poste à temps complet, ouvert aux agents titulaires par voie de mobilité interne ou externe et le cas échéant aux agents contractuels (par CDD de 2 ans renouvelable)

    Poste à pourvoir dès que possible

  • Vacant à partir du 29/04/2025
  • Responsable budgétaire

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    Fonction publique Territoriale