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Responsable administratif et financier de la direction des services techniques et de l'aménagement

Référence : O016250124001146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cognac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité directe du directeur des Services Techniques (DST), le responsable administratif et financier organise, pilote et encadre la gestion administrative et financière de la Direction des services techniques et de l'aménagement. Il encadre directement 5 agents et est le garant de la bonne gestion administrative et financière de la direction.
En lien avec les responsables de pôle et service ; il recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire aux citoyens de la ville de Cognac et au fonctionnement de la Direction.

Les missions
* Piloter, encadrer suivre et contrôler l'activité des agents du pôle administratif de la DSTA : cellule administration générale, cellule occupation du domaine public,
* Assurer la préparation, le suivi dans le respect des procédures administratives (Signatures, contrôle de légalité, ...) des délibérations du conseil municipal et arrêtés réglementaires de la direction (occupation de domaine public, circulation ...)
* Préparer et suivre le budget (fonctionnement et investissement) de la direction en liaison avec la direction des finances
* Assurer le suivi et la gestion des ressources humaines des 100 agents de la direction (contrats, arrêté de carrières, heures supplémentaires, évaluations...) en lien avec la direction des ressources humaines
* Elaborer et rédiger des documents divers (courriers, compte-rendu, relevés de décisions, procédures diverses...), et en assurer la diffusion ;
* Accompagner les responsables de pôles et / ou services dans l'élaboration de dossiers spécifiques (demandes de subventions...), suivi des marchés (commande publique) et des consultations
* Organiser et planifier les réunions de la direction
* Relayer et piloter pour la direction les projets administratifs transverses comme l'accueil du public ; la modernisation des pratiques ; la gestion du courrier
* Traiter le courrier et le suivi de la circulation des parapheurs
* Réaliser et assurer le suivi des tableaux de bord de gestion en appui de la direction
* Gérer l'archivage

Conditions de travail :
- Adaptation des horaires de travail en fonction des nécessités du service,
- Poste à temps complet

Profil recherché

Formation requise :
* Diplôme de niveau 6 / 5, une expérience d'au moins 5 ans sur un poste de collectivité territoriale avec encadrement est exigée

Savoir-faire
* Connaissance confirmée des collectivités territoriales et de leur fonctionnement administratif, financier et juridique.
* Méthodes d'analyse, de diagnostic et compétences en gestion de projets
* Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
* Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
* Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie.
* Maîtrise des logiciels métiers Atal - e Atal ....
* Connaissance des activités et métiers des services techniques
* Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique

Savoir-être
* Qualités managériales.
* Rigueur, qualité d'analyse et sens de l'organisation.
* Capacité à travailler de façon transversale.
* Discrétion/confidentialité
* Très bon sens du relationnel
* Calme, Preuve d'initiative/force de proposition, d'autonomie et de disponibilité
* Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
* Sens des priorités/Sens de l'organisation
* Capacité à prendre des initiatives

Qui sommes-nous ?

Ville natale de François 1er, la Ville de Cognac est riche d'une histoire et d'un patrimoine qui dépassent le cadre du spiritueux. Située à 45 minutes du Littoral Atlantique, 1h15 de Bordeaux et 3h de Paris, COGNAC, deuxième commune de Charente avec ses 19 275 habitants, est une ville à taille humaine où la douceur de vivre est une réalité.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :
    - Adaptation des horaires de travail en fonction des nécessités du service,
    - Poste à temps complet
    - Accès au CNAS, CET (jours non monétisables),
    - Rémunération statutaire, Régime indemnitaire (RIFSEEP)

    POSTE A POURVOIR LE 1er AVRIL 2025

    Poste ouvert aux agents titulaires à défaut contractuels
    Si vous souhaitez faire acte de candidature, votre lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative (si vous êtes titulaire) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire et la Direction des Ressources Humaines, au plus tard le 01/03/2025 en précisant le poste concerné et la référence.

    Par courrier : Mairie de Cognac, 68 boulevard Denfert Rochereau, CS 20217, 16111 COGNAC Cedex
    Par mail : ressources.humaines@ville-cognac.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

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