Responsable Administratif et Financier de l'ENIT (H/F)

Référence : 2025-1901480

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées (UTTOP)
    L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation.
  • Localisation : Service RH
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Date limite de candidature : 19/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Rémunération selon grille indiciaire
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS DU POSTE
Le responsable administratif et financier assure la coordination, la gestion et le pilotage administratif et financier de l’école sous l’autorité directe du directeur de l’école.

Profil recherché

ACTIVITÉS PRINCIPALES
• Coordonner les différents pôles de l’école et s'assurer du bon fonctionnement dans le respect du service à l'usager,
• Contrôler l’application des règles et des procédures administratives,
• Préparer les budgets, contrôler leur répartition et leur exécution. Faire le suivi et l’analyse des dépenses par opération,
• Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l’organisation, la production et les moyens de la structure. Définir et produire
des indicateurs.
• Assurer l’interface avec les services supports (Finance, RH) et avec la direction de la formation et 2/2 vie universitaire (DFVU)
et participer aux comités opérationnels thématiques et aux projets transversaux de l’établissement

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances (savoir) :
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche en France
• Méthodologie de conduite de projet
• Connaissances budgétaires générales et finances publiques
• Techniques de communication
• Maitrise des outils informatiques de bureautique, et connaissance des systèmes d'information
• Langue anglaise : B1 à B2
Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
• Diriger, motiver et animer une équipe
• Organiser et planifier le travail
• Capacité à rédiger des rapports ou des documents
• Capacité à rendre compte de ses projets et à partager 1'information
• Capacité à dialoguer avec les différents interlocuteurs
• Capacité à maîtriser la méthodologie et le travail en mode projet
• Capacité à se documenter et à acquérir des compétences sur ses champs d'intervention
• Capacité à représenter l'établissement
Compétences comportementales (savoir être) :
• Faire preuve d'impartialité et de discrétion
• Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
• Avoir un sens de l'écoute
• Faire preuve d'autonomie tout en sachant informer, rendre compte et travailler en équipe.

Expérience significative de management dans l'enseignement supérieur et la recherche avec une connaissance appréciée en gestion de projet

Localisation

Localisation : 47 Avenue d Azereix 65016 TARBES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. Son nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP).

C’est la 4e Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l’EPA/RCE « Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP, puis du transfert à la date du 1er janvier 2024 de l’IUT de Tarbes, initialement rattaché à l’Université de Toulouse III (Paul Sabatier).

À propos de l'offre

  • POINTS FORTS

    ·  Travail au sein d’équipes engagées et solidaires au bénéfice de l’enseignement et de la recherche.

    ·  Formation des personnels.

    CONDITIONS D’EXERCICE FAVORABLES

    ·          10 semaines de congés

    ·          Télétravail possible 1jr/semaine après période d’essai (2 mois)

    ·          Durée du travail : 37h30 hebdomadaire



  • Vacant à partir du 19/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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