Responsable administratif et financier de l'EAFC - Rectorat - Rennes (35)
Référence : MENJ-14-2024-11899
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 1 quai Dujardin 35000 Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) - Cet emploi est ouvert aux attachés d’administration de l’Etat et aux fonctionnaires de catég € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’école académique de formation continue (EAFC) organise la formation des 50 000 enseignants et autres personnels de l’académie de Rennes, tant sur les volets pédagogiques que pratiques ou logistiques.
L’EAFC regroupe une trentaine de personnes, ingénieurs de formation, formateurs, gestionnaires, dans une ambiance constructive et bienveillante. Cette équipe dynamique contribue, au quotidien, à l’adaptation de la politique académique de formation continue, compte tenu des principes de la formation tout au long de la vie, des orientations ministérielles, de la feuille de route RH académique et du projet académique "Bretagne horizon 2025".
Vos missions en quelques mots :
Vous rejoindrez l'équipe de direction de l'EAFC. Sous la responsabilité de la directrice de l’École académique de la formation continue, EAFC, et en lien avec l’équipe, vous aurez, pour missions principales :
- Encadrer et animer le pôle administratif et financier,
- Élaborer des stratégies budgétaires en lien avec la politique académique de formation continue,
- Contribuer à la transformation de l’école académique de la formation continue en améliorant les procédures de suivi et de prévision dans le domaine financier,
- Suivre et planifier les activités de gestion administrative, à l’interne et en coordination avec les autres services du rectorat,
- Établir et contrôler les conventionnements avec les partenaires (Universités, Canopé, Inspe, Formiris, Gipfar…),
- Piloter et contrôler la gestion des budgets de fonctionnement et de la masse salariale des BOP 140, 141, 214 et 230 en lien avec la Division des affaires financières et la DRFIP.
Profil recherché
Vous souhaitez vivement mettre vos compétences et votre talent au service de nos élèves et contribuer au service public de l’éducation nationale en Bretagne. Vous connaissez bien le système éducatif, son histoire, ses acteurs, ses enjeux.
Manager collaboratif, vous avez à cœur la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, que vous accompagnez dans leur carrière et leur développement professionnel.
Créatif et doté d’un excellent relationnel, vous savez organiser les missions du service et anticiper les échéances, rendre compte à votre hiérarchie, et proposer des solutions innovantes en termes de politique budgétaire, dont vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire.
Vous êtes à l’aise sur les systèmes d’information et saurez, vous approprier rapidement les applications propres à l’éducation nationale.
Adaptable et disponible, vous saurez évoluer dans des contextes de travail variés et complexes, dans le respect des obligations professionnelles et déontologiques des agents publics.
- N'hésitez plus, rejoignez l'équipe de l'école académique de formation continue!
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
-
Responsable sectorielle / sectoriel