Responsable Administratif et Financier à l'Institut de Formation des Professions de Santé.
Référence : 2024-1457164
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un départ, le CHU de Besançon recrute un(e) Cadre pédagogique au sein de l'Institut de Formation des Professions de Santé.
Sous l'autorité du directeur de l'IFPS et en tant que membre de l'équipe d'encadrement, il :
- Assure la coordination pédagogique des unités de formation ;
- Assure l'encadrement des équipes dont il a la responsabilité ;
- Assure l'encadrement de l'unité transversale CRD.
Missions principales :
Le responsable administratif et financier de l'IFPS assiste le coordonnateur général de l’lFPS et son adjoint pour :
• La gestion administrative, comptable et budgétaire des écoles et instituts de formation du CHU
• Le suivi de la démarche Qualiopi Il assure ”
Le management de l'équipe administrative, multimédia et logistique de l’lFPS.
Activites principales :
Activités comptables :
• Respect de l'engagement des dépenses de l'IFPS :
Suivi des dépenses (paiement des intervenants, achats)
Vérification de la conformité des conventions de prestations de formation, des devis et prestations établis par les écoles et instituts de l'IFPS et contrôle des circuits de signature.
• Gestion et suivi des recettes :
Elaboration du suivi et bilan des recettes annuelles des formations initiales et continues. Collabore avec la DAF pour le contrôle de l'émission des titres de recettes dans le respect des procédures établies réalisée par l'adjoint de la gestion financière.
Contrôle de la gestion de la régie des recettes de l'IFPS réalisée par l'adjoint de la gestion financière.
Contrôle de la gestion de la taxe d'apprentissage de l’lFPS réalisée par l'adjoint de la gestion financière.
• Elaboration et suivi du cadre budgétaire et comptable de l'IFPS, en lien avec la DAF et les services comptables :
Réalisation des dossiers financiers concernant les écoles et instituts notamment budget et procédure contradictoire.
- Élaboration et suivi du budget C de l'IFPS
- Élaboration et analyse de bilans comptables (comptabilité analytique) Élaboration et exploitation de tableaux de bord relatifs au fonctionnement.
Participation à l'élaboration du cahier des charges pour les marchés, appels d'offre et procédures adaptées,
- Suivi du respect des délais, des dates limites (procédures d'achats, procédure budgétaire etc.)
Activités administratives :
• Conception, mise en œuvre, évaluation et réajustement d'outils et / ou de méthodes pour la gestion de l'IFPS : suivi des ETP, suivi des dépenses et rapports financiers.
• Définition et mise en place de mesures correctives visant à améliorer la qualité de la gestion administrative de l'IFPS.
• Participation à la constitution des dossiers administratifs qui concernent les écoles et instituts (renouvellement des autorisations d'exercice, enquêtes)
• Participation aux projets de l'institut.
• Communication aux directions, services et secrétariat de l'IFPS des
Profil recherché
Profil requis :
Diplôme : Diplôme de cadre supérieur de santé IADE, ou Diplôme de cadre de santé IADE
Expérience :
Justifier d'une expérience de formateur permanent
Formation et expérience en pédagogie d'adultes
Expérience d'animation et de gestion d'équipes
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Besançon est l’un des deux Centres Hospitaliers Universitaires de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Situé à 2h20 de Paris et à 2h30 de Lyon, Besançon est une ville de 130 000 habitants associant le bien-être citadin (centre-ville bourgeois, écoles et collèges de haut niveau, boutiques de créateurs, SmartCity portée sur les micro technologies et les startups…) à la qualité de vie provinciale (stations de ski du Haut-Doubs, gastronomie du Jura et de Bourgogne, parapente, escalade…) ; Besançon est membre du réseau FrenchTech,#Health Tech.
La renommée nationale du CHU tient au dynamisme de ses équipes, à ses activités de recherche de pointe avec 2 000 études (cancérologie, cardiologie, microbiologie, robotique chirurgicale…) et à son plateau technique exceptionnel (radiothérapie, médecine nucléaire, 37 salles de blocs opératoires, plateau mutualisé de biologie, maternité de niveau 3).
Descriptif du service
Etablissement hospitalo-universitaire de l’ex région Franche-Comté, d’un budget d’exploitation de 550 millions d’euros, le CHU de Besançon compte trois sites principaux :
- Saint-Jacques : hôpital historique de centre-ville
- Jean-Minjoz : site principal regroupant les pôles cliniques (hors psychiatrie) et médicotechniques, siège de la direction
- Tilleroyes : institut de formation de professions de santé.
L’hôpital compte :
- 1 379 lits et places, dont 1 280 lits et places MCO, 29 lits SSR et un secteur de psychiatrie
- 2 000 personnels médicaux (dont 1 287 internes et étudiants) et 5 093 personnels non médicaux.
À propos de l'offre
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Temps de travail : temps plein - Forfait cadre
Horaires de travail : Régime en vigueur au CHU pour les personnels d'encadrement ; ce poste exige de la disponibilité. -
Vacant à partir du 25/01/2024
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Responsable de l'appui à la pédagogie