Responsable administratif du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
Référence : 2025-1815339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Montpellier
Université de Montpellier - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services Adjointe en charge de la formation et des vies étudiante et institutionnelle, le Responsable Administratif du SUAPS exerce les missions suivantes :
- assurer l'organisation administrative des enseignements en pratique libre et évaluée du SUAPS
- gérer l'adhésion des licenciés
- assurer la gestion des structures sportives de l'UM
- piloter l'équipe administrative et technique (5 agents).
- assurer la bonne coordination de toutes les missions inhérentes au SUAPS en cohérence avec la politique définie par le directeur et l'établissement.
En ce sens, ses activités principales au sein du SUAPS consistent à :
- collaborer avec le Directeur pour optimiser l'organisation du service
- superviser le suivi des budgets consolidés (SUAPS et SIGIS)
- assurer la gestion administrative et juridique des conventions et contrats
- garantir une meilleure visibilité du SUAPS auprès des étudiants et des personnels à travers de nouveaux outils de communication
- assurer l'interface dans les relations transverses entre le SUAPS et les directions, composantes, services de l'établissement
- superviser l'organisation administrative des évènements sportifs mis en place par les enseignants du SUAPS
- assurer l'interface entre l'Association Sportive, la FFSU et le SUAPS et maintenir un lien privilégié avec le SUAPS de l'Université Paul Valéry.
Une partie de l'activité est dédiée à la gestion du SIGIS (Service Interuniversitaire de Gestion des Installations Sportives).
Profil recherché
Savoir :
-Connaitre l'organisation et le fonctionnement de l'UM et de ses UEI
-Connaitre les règles de la gestion financière
Savoir-faire :
- Avoir des capacités relationnelles affirmées
- Savoir travailler en équipe et en confiance avec tous les personnels
- Avoir une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de production de documents
- Maitriser les différents logiciels informatiques
- Savoir hiérarchiser les priorités et organiser son travail en conséquence
- S'adapter aux diverses demandes
- Respecter la confidentialité
Savoir-être :
- Etre à l'écoute
- Etre réactif
- Etre disponible
- Etre polyvalent
- Etre diplomate
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).
Une université engagée
En lutte contre toutes les formes de discrimination, l’Université de Montpellier est engagée pour la promotion de la diversité, l’égalité entre femmes et hommes et pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. L’UM place aussi le développement durable au cœur de sa politique et de son savoir-vivre. Une démarche saluée par le palmarès du Times Higher Education qui la place en tête des universités françaises les plus performantes en terme de développement durable.
Descriptif du service
Descriptif de la structure :
Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), en charge du sport universitaire et de loisir, est transversal à tout l'établissement.
Il est en lien avec toutes les UFR, écoles et instituts (UEI) de l'Université de Montpellier (UM) mais travaille aussi avec l'ensemble des directions et services centraux (direction du patrimoine immobilier, direction de la vie des campus, direction de la logistique...).
Le SUAPS, conformément aux statuts de l’UM et notamment l’article 7-1, assure l’organisation, l’enseignement et l’animation des activités physiques et sportives au sein de l’Université de Montpellier ainsi que la gestion des installations sportives.
Dans ce cadre, il :
- Organise la pratique sportive des étudiants
- Gère les statuts "sportifs" de haut niveau
- Organise la pratique évaluée en lien avec les UEI de l'UM
- Organise des évènements sportifs
- Favorise la mise en place d'actions sur le sport-santé
- Favorise la mise en place d'actions en faveur de l'inclusion
- Gère les installations sportives universitaires
- Assure le suivi sur les championnats universitaires
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels
Catégorie : A
Nombre points NBI attachés à la fonction : 20 points
Niveau de rémunération contractuel : de 2163 à 2531 euros brut mensuel (indemnité mensuelle comprise)
Date de vacance de l’emploi : 1er avril 2025
Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr
Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste :
M. Jean-Yves CASSAN
Directeur du SUAPS
jean-yves.cassan@umontpellier.fr
Les candidatures accompagnées :
- d’un curriculum vitae,
- d’une lettre de motivation,
- du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
- des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 27 février 2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.frLes candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.
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Le SUAPS est situé sur 4 sites (site UFR Pharmacie, site Richter, site Triolet et Palais Universitaire des Sports - UFR STAPS).
Les horaires de service sont aménagés afin de proposer une large ouverture des bureaux. En raison d'une forte activité universitaire en début d'année, une présence continue est nécessaire durant des périodes ciblées. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de coordination administrative