Responsable administratif du Département universitaire de maïeutique (DUM) H/F

Référence : 2024-1735613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
    Université Paris Cité
  • Localisation : Hôpital Tarnier 75006
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RÉSUMÉ DU POSTE
Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d’assurer le pilotage et l’expertise
administrative auprès de l’équipe de direction du DUM. Il.elle participe à la construction et met en
oeuvre les orientations stratégiques du DUM en coordonnant l’ensemble des moyens dévolus au
département. Il.elle est le garant du bon fonctionnement et représente le DUM auprès de la Faculté de
santé et vis-à-vis de partenaires extérieurs, notamment la Région Ile-de-France et l'AP-HP.
Hiérarchiquement rattaché- e à la Direction Générale Déléguée de la Faculté de santé, il.elle assure
l’encadrement et l’animation du travail de l’équipe administrative du DUM.
Il/elle mènera ses missions dans un cadre évolutif en raison de l’intégration, au 1er janvier 2025, de
l’école de sage-femme à l’université Paris Cité et du transfert des activités de gestion de l’AP-HP vers
l’université. Ses missions prioritaires constitueront à structurer et le sécuriser le fonctionnement du
DUM.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ


Connaissances
• Compréhension des objectifs et projets de l'établissement
• Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur ; connaissances juridiques et
réglementaires générales de la formation universitaire et de l’insertion professionnelle des étudiants
en formation initiale et des stagiaires de formation professionnelle
• Spécificités des diplômes et professions de santé
• Droit public
• Méthodologie de conduite de projet
• Connaissances budgétaires générales

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ


Ancrée au coeur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements
français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau,
ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation
active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses
chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques,
ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant
par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son
identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis
au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de
l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au
service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et
intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.

À propos de l'offre

  • Conditions particulières d'exercice


    Conditions d’exercice :
    - Déplacements sur les autres sites de la Faculté de Santé dans Paris
    - Forte disponibilité pour les périodes de pic d’activité (rentrée et fin d’année universitaire)
    - Participation aux examens PASS-LAS/JPO/Salons
    - L’exercice du télétravail est possible sous réserve de l'organisation et de l'intérêt du service
    Formation possible aux outils numériques spécifiques à l’activité : Apogée, OSE, SIFAC

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser