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Responsable administratif de composante de formation et de recherche F/H
Référence : 2025-1836179
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Bourget-du-Lac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION :
Rattachée hiérarchiquement au directeur général des services, la personne recrutée est membre de l’équipe de direction de l’institut. A ce titre, au quotidien, la personne recrutée apporte son conseil et son appui au directeur de la composante dans la mise en place de sa politique. Elle participe par ses actions, à mettre en œuvre la politique formation et à assurer le service aux usagers de la composante. Elle intervient au quotidien en appui aux équipes pédagogiques. Elle porte une dynamique d’amélioration continue et propose des solutions qui concourent au développement de l’IUT. Elle participe également à déployer le projet d’établissement et à appliquer les réformes ministérielles en y apportant la vision et les problématiques des unités de formation et de recherche.
Elle conduit la gestion administrative, matérielle et financière de la composante et pilote à ce titre les services en charge de ces activités au sein de la composante. Elle supervise et contrôle l’application des règles et des procédures administratives en relation étroite avec les services centraux de l’université.
En relation permanente avec le directeur, les équipes administratives, techniques et pédagogiques, elle mobilise ses capacités d’écoute et de management de façon à instaurer un environnement propice à la qualité de vie au travail et à la satisfaction des usagers.
Au-delà de l’IUT, la personne recrutée fait partie de la communauté des cadres administratifs de l’université, portée par le directeur général des services. A ce titre, elle contribue à la qualité de l’action administrative de l’université au bénéfice des missions de recherche et de formation, et prend part aux travaux-actions transversaux impulsés en la matière.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Assurer la mise en œuvre de la stratégie et participer au pilotage
Administrer et coordonner les affaires générales, institutionnelles et juridiques
Gérer les ressources humaines
Superviser la mise en œuvre des ressources financières
Planifier la mise en œuvre des ressources matérielles
Veiller à la bonne organisation des activités de formation
Prendre part aux travaux de la communauté des cadres
Pour plus de détails concernant les activités, vous pouvez consulter l'offre d'emploi via le site internet de l'université Savoie Mont Blanc : https://univ-smb.nous-recrutons.fr/nos-offres-demploi-administratifs/
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Connaître la structuration de l’enseignement supérieur et de la recherche
· Connaître les règles de la scolarité, du fonctionnement d’une université
· Connaître les procédures d’élaboration d’un budget et les circuits financiers associés
· Savoir mettre au point des méthodologies et des outils de gestion adaptés
· Savoir définir des moyens de contrôle et des modalités de traitement des opérations de gestion
· Savoir émettre un diagnostic sur une situation, proposer des indicateurs
· Connaître les techniques de management des personnels
· Maîtriser les méthodes et les outils de conduite de projet
· Connaitre l’environnement institutionnel et les circuits décisionnels
Savoir-faire :
· Capacité à travailler en équipe et à les manager
· Capacités d’analyse et de synthèse
· Compétences à développer les relations professionnelles avec les partenaires extérieurs
· Capacité à prioriser les actions
· Conduite du changement
Savoir-être :
· Dynamisme
· Sens de la diplomatie et du service public
· Discrétion et confidentialité
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
· Diplôme de niveau 6 (Bac+3/+4) en pilotage et gestion des administrations
· Expériences en management d’équipes
· Bonne connaissance du fonctionnement des universités appréciée.
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : Le poste à pourvoir se situe au sein de l’IUT de Chambéry, composante de formation de l’université Savoie Mont Blanc, implantée sur le site universitaire du Bourget-du-Lac (https://www.iut-chy.univ-smb.fr/).
L’IUT de Chambéry est un IUT à taille humaine, particulièrement attractif, avec des méthodes et des pratiques pédagogiques innovantes dans 5 départements de formation [Ingénierie matériaux, Packaging innovation, Multimédia internet, Génie civil et Gestion commerce] et forme actuellement plus de 850 étudiants en formation initiale ou en alternance. 54 enseignants-chercheurs et enseignants, 120 intervenants professionnels (vacataires), soutenus par plus de 30 personnels administratifs et techniques, encadrent les disciplines et participent à une activité de recherche intense et reconnue au sein de différents laboratoires.
À propos de l'offre
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1. CONDITIONS D’EMPLOI
Titulaire selon condition statutaire // Contractuel : traitement brut mensuel niveau A tenant compte des diplômes et de l’expérience professionnelle
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université, aux programmes internationaux
Procédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le mercredi 19 mars 2025 à l’adresse job-ref-1yzdaz3d1e@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Sandrine NICOUD, responsable administrative de l’IUT de Chambéry, à l’adresse responsable-administratif.iut-chy@univ-smb.fr
Les auditions se dérouleront le 31 mars 2025 matin. -
Vacant à partir du 14/04/2025
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Responsable budgétaire