Responsable administratif de composante de formation et de recherche F/H

Référence : 2025-1836179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
  • Localisation : Bourget-du-Lac
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Date limite de candidature : 19/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.      MISSION :

Rattachée hiérarchiquement au directeur général des services, la personne recrutée est membre de l’équipe de direction de l’institut. A ce titre, au quotidien, la personne recrutée apporte son conseil et son appui au directeur de la composante dans la mise en place de sa politique. Elle participe par ses actions, à mettre en œuvre la politique formation et à assurer le service aux usagers de la composante. Elle intervient au quotidien en appui aux équipes pédagogiques. Elle porte une dynamique d’amélioration continue et propose des solutions qui concourent au développement de l’IUT. Elle participe également à déployer le projet d’établissement et à appliquer les réformes ministérielles en y apportant la vision et les problématiques des unités de formation et de recherche.
Elle conduit la gestion administrative, matérielle et financière de la composante et pilote à ce titre les services en charge de ces activités au sein de la composante. Elle supervise et contrôle l’application des règles et des procédures administratives en relation étroite avec les services centraux de l’université.
En relation permanente avec le directeur, les équipes administratives, techniques et pédagogiques, elle mobilise ses capacités d’écoute et de management de façon à instaurer un environnement propice à la qualité de vie au travail et à la satisfaction des usagers.
Au-delà de l’IUT, la personne recrutée fait partie de la communauté des cadres administratifs de l’université, portée par le directeur général des services. A ce titre, elle contribue à la qualité de l’action administrative de l’université au bénéfice des missions de recherche et de formation, et prend part aux travaux-actions transversaux impulsés en la matière.

2.     ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION

Assurer la mise en œuvre de la stratégie et participer au pilotage

Administrer et coordonner les affaires générales, institutionnelles et juridiques

Profil recherché

1.      COMPETENCES

Savoirs :

·         Connaître la structuration de l’enseignement supérieur et de la recherche
·         Connaître les règles de la scolarité, du fonctionnement d’une université
·         Connaître les procédures d’élaboration d’un budget et les circuits financiers associés
·         Savoir mettre au point des méthodologies et des outils de gestion adaptés
·         Savoir définir des moyens de contrôle et des modalités de traitement des opérations de gestion
·         Savoir émettre un diagnostic sur une situation, proposer des indicateurs
·         Connaître les techniques de management des personnels
·         Maîtriser les méthodes et les outils de conduite de projet

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.

Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.

À propos de l'offre

  • 1.      CONDITIONS D’EMPLOI

    Titulaire selon condition statutaire // Contractuel : traitement brut mensuel niveau A tenant compte des diplômes et de l’expérience professionnelle
    Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail) 
    Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
    Télétravail possible
    Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
    Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université, aux programmes internationaux
     

    Procédure de recrutement :

    Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le mercredi 19 mars 2025 à l’adresse job-ref-1yzdaz3d1e@emploi.beetween.com

    Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Sandrine NICOUD, responsable administrative de l’IUT de Chambéry, à l’adresse responsable-administratif.iut-chy@univ-smb.fr

     
    Les auditions se dérouleront le 31 mars 2025 matin.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Responsable budgétaire

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