• TéléchargerPDF – 44.19Ko

Responsable administratif adjoint du département universitaire de maïeutique en charge des moyens H/F

Référence : 2024-1735615

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
    Université Paris Cité
  • Localisation : Hôpital Tarnier 75006
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

  • TéléchargerPDF – 44.19Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RÉSUMÉ DU POSTE


Le/ la responsable adjoint en charge des moyens du Département universitaire de maïeutique assure
les missions principales suivantes :
- La gestion budgétaire et financière du DUM et le contrôle de gestion
- La gestion des services d’enseignement
- L’appui administratif au fonctionnement du DUM
Il/elle mènera ses missions dans un cadre évolutif en raison de l’intégration, au 1er janvier 2025, de
l’école de sage-femme à l’université Paris Cité et du transfert des activités de gestion de l’AP-HP vers
l’université.
Ses missions prioritaires consisteront à proposer et mettre en place, dans ses domaines de
d’intervention, de nouvelles procédures de gestion afin d’assurer le bon fonctionnement du DUM.
Il/elle travaillera sous l’autorité du responsable administratif, en lien étroit avec la directrice du DUM.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ


Connaissances
• Offre de formation des diplômes de Santé
• Bonne culture administrative et juridique
• Modalités de fonctionnement et de gestion du service public
• Réglementation relative à la gestion administrative, pédagogique et sociale applicable aux
étudiants
• Connaissances budgétaires et des règles de commande publique
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
Les missions nécessitent des compétences budgétaires, juridiques, organisationnelles, administratives
et relationnelles. Le poste requiert une capacité d’adaptation au regard de la diversité des
interlocuteurs et dans un contexte d’évolutions réglementaires et organisationnelles.
• Maîtrise des outils bureautiques : Word / Excel / Power Point, messagerie
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Capacités rédactionnelles
• Communiquer et faire preuve de diplomatie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
• Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir-être – Compétences comportementales
• Motivation et goût pour le service public,
• Capacité d’adaptation,
• Disponibilité et réactivité selon les contraintes du calendrier universitaire
• Rigueur et sens de l’organisation
• Très bon relationnel et sens de la discrétion
• Appétence pour le secteur de la formation, la transmission des connaissances et l'innovation
pédagogique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ


Ancrée au coeur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements
français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau,
ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation
active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses
chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques,
ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant
par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son
identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis
au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de
l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au
service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et
intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.

À propos de l'offre

  • 3/ L’appui administratif au fonctionnement du DUM
    - Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi les conventions de partenariats
    - Contribuer au contrôle des actes de gestion et au traitement des contentieux
    - Participer à la démarche d’amélioration continue, proposer et concevoir des outils et procédures pour
    améliorer le fonctionnement de la structure
    - Apporter un appui à la gestion des instances et des opérations électorales du DUM
    - Participer à l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaire et la soutenabilité
    financière.
    - Réaliser des tableaux de bord et en assurer le suivi, produire des bilans, préparer le reporting auprès
    de la Région (Solstiss) et des tutelles
    - Apporter une expertise dans les domaines de gestion administrative, suivre l'évolution de la
    réglementation
    - Assurer la circulation de l'information, inform

    Conditions particulières d'exercice


    Conditions d’exercice :
    - Pics d’activités (rentrée et fin d’année universitaire) et déplacements ponctuels sur les autres sites
    de la Faculté de Santé
    - Astreintes : travail par roulement sur les plages 8h-16h / 10h -18h et participation aux examens
    PASS-LAS/JPO/Salons
    - L’exercice du télétravail est possible sous réserve de l'organisation et de l'intérêt du service
    Outils spécifiques à l’activité :
    • Logiciel de gestion financière SIFAC
    - Logiciel de gestion des services d’enseignement OSE
    Formation possible aux outils numériques spécifiques à l’activité

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Analyste de données financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DGEF - Chargé-e de mission exécution et pilotage budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des étrangers en France
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire financier au sein du pôle budget de fonctionnement

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire administratif et financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État