
RESPONSABLE ADJOINT.E DU BUREAU DE GESTION DES CARRIERES ET REFERENT PAIE
Référence : 2025-1896356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
Université de Rennes Service d'affectation : Direction des Ressources Humaines (DRH) - Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre mission
Au sein du bureau de gestion BIATSS, vous assurerez une mission d’expertise réglementaire et technique dans le domaine de la paie. A ce titre, vous réalisez des actions de fiabilisation dans le cadre du contrôle interne. Vous aurez un rôle essentiel d’interface et de coordination avec l’agence comptable. Vous accompagnerez l'équipe de gestionnaires dans les opérations de paie et assurez le suivi de dossiers spécifiques. Vous assurez parallèlement la gestion d’un portefeuille de personnels (titulaires et contractuels).
Vos principales missions seront :
Ø En tant que Référent Paie
- coordonner les activités de l’équipe sur leurs opérations de paie
- contribuer au contrôle interne de paie avec l’agence comptable et la coordination paie
- mettre en œuvre et contrôler la paie
- produire des analyses et études associées à la rémunération des personnels
- mettre en œuvre la politique indemnitaire des personnels
- exercer une veille règlementaire
Ø En tant que Gestionnaire d’un portefeuille de personnels
- préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie des agents
- élaborer les actes administratifs de gestion de carrière
- informer et orienter les personnels
- rédiger des notes, courriers, …
- alimenter et mettre à jour des bases de données et tableaux de bord
Profil recherché
Profil recherché
- Formation supérieure en gestion des ressources humaines
- Expérience avérée en gestion de la paie (règlementation, procédures, mise en œuvre, …)
- Connaissances appréciées de la réglementation rattachée au statut des fonctionnaires et des contractuels publics
- Expérience d’animation d’un collectif de travail
- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et applicatifs de gestion (RH et Finances)
- Faculté d’analyse des données financières de la paie
- Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Grande rigueur et forte réactivité
- Sens avéré de l’écoute et du transfert de savoir-faire
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
A propos de
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Service d’affectation : Direction des Ressources Humaines (DRH)
La DRH met en œuvre la politique des ressources humaines définie par la gouvernance de l'Université, pour ses 3 200 personnels. Composée de 50 personnes, elle est organisée en 4 pôles dont un pôle en charge de la gestion des personnels BIATSS (Ingénieurs, Techniciens, Administratifs, personnels de bibliothèque et médico-sociaux). Ce pôle, composé de 13 personnes, assure la gestion des carrières et du contrôle de paie de ces 1 600 personnels BIATSS.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie A (niveau Assistant Ingénieur)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne et externe (personnels de catégorie B ou Assistant Ingénieur) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée mi-juin 2025
CV et lettre de motivation à envoyer exclusivement à l'adresse suivante avant le 15 mai 2025 : job-ref-p4i9nff6qa5ht@emploi.beetween.com
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Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : campus universitaire rennais de Beaulieu
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie