Responsable achats et marchés publics - SIDELEC REUNION
Référence : O974250423000647
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Suzanne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe des Moyens de Gestion, vous
conseillerez les élus et les services et apporterez en amont une expertise juridique dans les domaines des marchés publics. Vous aurez en charge l'expertise et/ou la rédaction des actes et contrats complexes, gérerez les contentieux en liaison avec le service juridique et les éventuels conseils externes. Vous serez responsable des achats et marchés publics de tous les services.
- Assistance et conseil aux élus et aux services (sensibiliser les services et élus aux évolutions juridiques, animer des actions de formation interne, participer à l'analyse
qualitative et quantitative des besoins des services). Planification de la commande publique. Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération (Conception, vérification des actes juridiques). Préparation des marchés publics : OS, notification, AE, CCAP, CCTP. Suivis financiers et comptable des marchés. Veille juridique. - Contrôle de concession : travailler en relation avec le service sur la mission de contrôle de concession : respect des procédures et de la règlementation en vigueur, contrôle du CRAC et anticiper les contentieux.
Profil recherché
De formation supérieure BAC + 3 à 5 en droit public, vous maîtrisez le cadre
juridique de la commande publique. Vous avez au minimum 2 ans d'expérience dans un service achat/marché public. Grandes capacités d'analyse et de négociation. Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités et votre autonomie constitueront une plus value pour réussir dans ce poste. Vous êtes force de proposition et vous disposez de solides qualités tant relationnelles que rédactionnelles, et maîtrisez parfaitement l'outil informatique. Vous savez analyser un rapport CRAC et produire des documents de synthèse techniques. Vous maîtrisez les procédures pré-contentieuses. Poste à temps complet situé à Sainte Suzanne.
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées peuvent candidater en transmettant un CV et une lettre de motivation par mail à rh@sidelec.re
en mentionnant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre leur dernier arrêté de situation statutaire ou pour les lauréats de concours leur copie de justificatif de réussite . Attention, les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/07/2025
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Responsable des affaires juridiques