Responsable accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires - MAIRIE D'AMNEVILLE
Référence : O057240620001098
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Amnéville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La collectivité d'Amnéville recrute un directeur ou une directrice d'accueil périscolaire/extrascolaire, sous l'autorité du Responsable du Service Enfance.
* Missions principales :
- Diriger l'accueil de loisirs (vacances et mercredis récrés) et périscolaire (commune d'Amnéville) périodes scolaires et vacances
- Traduire en actions concrètes les objectifs du service Enfance, en totale complémentarité et vision commune avec les autres responsables de site périscolaires et accueils de loisirs de la commune
- Organiser, coordonner et planifier la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique, et développer les partenariats afférents, en tenant compte de l'environnement de l'accueil de loisirs
- Accueillir et animer en toute sécurité les enfants fréquentant l'accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire
- Accueillir et accompagner les familles avec bienveillance dans le parcours de leurs enfants à l'accueil de loisirs
- Encadrer, piloter et manager les équipes d'animation
- Être présent et participer activement aux réunions hebdomadaires du service Enfance
Profil recherché
Profil recherché :
Connaissances et expériences requises pour le poste :
Expériences d'animation et de direction en ACM
Qualifications et diplômes attendus :
BPJEPS LTP ou diplôme équivalent
Permis B obligatoire
Aptitudes et qualités requises :
- Maitrise de la réglementation des accueils de loisirs et connaissance (SDJES) du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en construction de projet
- Capacité d'encadrement et de management- Capacité rédactionnelle et maitrise des bases de l'outil informatique
- Avoir et tenir une posture professionnelle modélisante (politesse, devoir de réserve, discrétion, capacité à rassurer, ...) et être présent(e) auprès de son équipe
- Faire preuve d'organisation, de responsabilité, d'initiatives et d'imagination
- Être force de propositions et vecteur de communication (transmettre les informations, faire remonter les problématiques, les suggestions de terrain) et a donc un rôle de coordinateur transversal
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime annuelle- Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance - Amicale du personnel
Lettre de candidature et CV à transmettre à:
Monsieur le Maire 36 rue des Romains 57360
AMNEVILLE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs